Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Lions club Bandol Sanary Six-Fours Baies du Soleil...
Le 16. février 2017 à 22h27

Sanary Caritatif Le Lions club Bandol Sanary Six-Fours Baies du Soleil remercie ses sponsors

Les membres du club « le Lions club », 9 femmes, 27 hommes, sous la direction de Paul Chamoin ont organisé une rencontre amicale pour les sponsors.

C’est grâce aux généreux donateurs que le club peut organiser tout au long de l’année des œuvres de bienfaisance. Aussi pour les remercier le club a invité la quarantaine de souteneurs des trois communes à un apéritif dinatoire fait maison.

Les sponsors à l’honneur


Paul Chamoin a déclaré « s’est pas le tout d’aller voir les sponsors chaque année pour leur demander de l’argent, il faut aussi savoir les remercier et leur expliquer l’utilité de ces dons ».
Chaque euro est redistribué à 100% ou utilisé à bon escient parmis toutes nos actions, le sloggan est « là ou il y a un besoin, il y a un lion »
Nous organisons aussi des manifestations telles que : des soirées de bienfaisance, un loto, une tombola, des puces de luxe, un gala ou spectacle, le vin chaud pendant les fêtes pour récolter de l'argent.

Informer le public


Une revue, avec tous nos sponsors et toutes nos actions, est imprimée chaque année ou un an et demi grâce au concours de Ray De Bréda concepteur et réalisateur accompagné de Claude Lemoine directeur de la communication et d’autres membres du club. Celle-ci est distribuée dans toutes les salles d’attente de médecins et de dentistes des trois communes.

Les actions


- La lutte contre le cancer chez les enfants : LISA (Lions Sport Action) association de 2003 composé exclusivement de membres de Lions Club International qui organise des manifestations sportives comme le grand trophée Golf Lions dont s’était le 13° en 2016 au profit des enfants atteints du cancer.

- Soutien de Clara Lanuzel dans son projet de sport-études dont elle a réussie brillamment, elle intervien maintenant dans les écoles primaires avec un atelier boxe éducative.

- La bibliothèque sonore de Sanary qui a pour vocation d’aider les personnes non voyantes adultes et jeunes à retrouver le plaisir de lire, des livres sont enregistrés sur CD, MP3, ou clé US.

- Participation financière pour l’Association Varoise de Familles pour l’évolution de personnes handicapées

- La banque alimentaire

- Soutien le programme SightFirst qui combat la cécité et la perte de vue avec un système de soins ophtalmologiques dans le monde entier. Par ailleurs le club Lions Bandol-Sanary-Six Fours récupère des lunettes de vue de patients et les expédient aux plus défavorisés.

- Soutien des orphelins de la police nationale avec le 3ème festival du roman policier cette année qui a rapporté 1500€

- Vacances Plein Air (VPA) pour les enfants de 6 à 12 ans, un concept simple, une association créée et gérée par les Lions de France tous bénévoles avec le rôle essentiel pour le club Bandol-Sanary-Six Fours d’envoyer des enfants de ces communes en vacances parce que sinon un enfant sur trois ne part pas en vacances

- L’amitié du cœur pour développer l’amitié international en réunissant de jeunes francophones du monde entier

- Des journées pour les anciens en invitants une trentaine de résidents de maisons de retraites des communes à une journée gastronomique suivit d’un après-midi dansant, organisation de loto, de la galette des rois dans des maisons de retraites

- Lider diabète : organisation d’une journée de dépistage sur Sanary et carrefour Ollioules en avril

- Un vaccin, une vie, initiative Lions rougeole, principale cause de mortalité infantile évitable par la vaccination dans le monde. La rougeole touche 30 millions d’enfants. Coût du sauvetage d’un enfant 1 dollar

- Soutien à diverses structures d’aide aux enfants différents comme La Maison Bleue à Sanary, La pouponnière à Bandol ect…

Avec souvent pour partenaire, le Rotary club et les kiwanis.

mot du maire


Le maire Ferdinand Bernhard présent à cette rencontre s’est dit content de la dynamique du club, de leurs nombreuses actions, a remercié les membres bénévoles du club pour leur engagement auprès des plus défavorisés et les sponsors pour leurs contributions.

Monique Amann, le 16 février 2017

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus