Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Belle semaine de compétition pour Sanary échecs
Le 3. septembre 2011 à 17h15

Sanary Sport Belle semaine de compétition pour Sanary échecs

Le tournoi estival s'est clôturé samedi au Centre Azur, et il y a eu de belles parties avec des pointures comme Armen Petrossian ou Laurent Guidarelli. A noter aussi la belle performance du petit Etienne Bacrot.

La remise des prix s'est déroulée samedi au Centre Azur avec Henk Brongers assisté de  Patrick Le Floch.

La remise des prix s'est déroulée samedi au Centre Azur avec Henk Brongers assisté de Patrick Le Floch.

L'équipe de Sanary échecs a organisé encore une belle compétition au Centre Azur du 30 août au 3 septembre avec une cinquantaine de participants. Autour d'Henk Brongers les bénévoles n'ont pas ménagé leurs efforts pour mettre les compétiteurs dans les meilleurs dispositions possibles, et les soirées conviviales n'ont pas manqué après les dures journées de compétition. L'autre facette sympathique de ce rendez-vous est le mélange des âges, de 6 à 80 ans, tout le monde se retrouve pour une même passion et échange en toute simplicité.
Dans le tournoi A il n'y a pas de grande surprise avec la victoire du maître international Armen Petrossian (Marseille échecs) suivi de Laurent Guidarellli, également maître international (Echiquier orangeois). La troisième place revient à Tristan Rémille, la quatrième à Timothée Tournier et la cinquième à Jean-Philippe Duquesnoy. A noter que le prix de la première féminine revient à Mathilde Chung (9ème place).
Au tournoi B le titre revient à Fabien Cucchi. La seconde revient à un minuscule âgé de six ans Alexandre Bacrot, en digne fils de son père sextuple champion de France. Et ce dernier dès son plus jeune âge s'était bien distingué avec le titre de champion du monde des moins de 10 ans et maître international à 12 ans. Le jeune Alexandre aura fait l'unanimité lors de cette compétition. La troisième place revient à Alain Nari.
Sanary échecs organise un prochain tournoi le 2 octobre et renouvelle également son tournoi hivernal la semaine précédant Noël. Avis aux amateurs, confirmés ou débutants. Dans tous les cas, Sanary échecs reprend aussi ses entraînements au centre culturel.

D. D., le 03 septembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Le jeune Alexandre Bacrot termine second au tournoi B. Laurent Guidarellli, maître international termine second au tournoi A. Armen Petrossian (Marseille échecs) remporte le tournoi. Fabien Cucchi, vainqueur du tournoi B.
Le jeune Alexandre Bacrot termine second au tournoi B.