Le 1. juillet 2009
Le Brusc
Eco échos
Beaucoup de monde au Brusc pour l’inauguration du White Bar Club
Philippe Sargentini à gauche et Nathaniel Garnero à droite, les deux gérants du White Bar Club. Ils ont un autre point commun. Ils sont tout deux passionnés de rugby !
Plus de 1000 personnes pour l’inauguration
Il y avait beaucoup de monde hier soir dans, devant et autour du White Bar. Nathaniel Garnero, ex gérant du Quai Sud, vient d’inaugurer la réouverture de son établissement sous un nouveau nom « Le White ». Nathaniel en parlant du nombre d’invités : « Il doit y avoir plus de 1000 personnes, nous avions commandé les tapas pour 1000 et pratiquement tout est déjà parti ». Il n’y avait pas que des bruscains sur le Quai St Pierre : « Nous avons un très bon tissu relationnel sur la région, nous avons des invités qui sont venus de St. Tropez, de Toulon, d’Aix en Provence et de Marseille ».
Un nouvel associé pour un nouveau départ
Monsieur Garnero gérait le Quai Sud en collaboration avec Jean-Michel Nan, après que jean Michel ait quitté l’affaire, c’est avec Philippe Sargentini, qu’il décida de recommencer l’aventure. Philippe Sargentini est un habitué de la restauration, il tient déjà une grande brasserie à La Valette : La Brasserie du Parc. A la question pourquoi avoir abandonné la marque « Quai sud » Nathaniel Garnero répond : « C’est une nouvelle équipe qui s’est mise en place maintenant et nous voulions donner un nouvel essor à l’établissement ».
Une cuisine fusion
Le chef cuisinier du White s’appelle Dominique Pierre, il a déjà travaillé dans de nombreux restaurants gastronomiques de la région. Au White il proposera une cuisine fusion, c'est-à-dire que la carte aura des plats d’un peu toutes les provenances : des plats japonais, des plats chinois mais également des plats traditionnels méditerranéens. L’intention de Nathaniel Garnero est de tenir cette diversité tout en renouvelant régulièrement la carte.
XT, le 01 juillet 2009
Philippe Sargentini et Nathaniel Garnero devant le White Bar Club au Brusc.