Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Beau succès des Foulées Sanaryennes
Le 3. mai 2015 à 16h54

Sanary Sport Beau succès des Foulées Sanaryennes

Ils étaient nombreux, très nombreux, venus de Toulon, Marseille, la Ciotat et toutes les villes alentour, à participer à ce grand moment sportif et convivial. organisé par Cap Garonne Sanary Running avec le soutien de la mairie.

Départ de La Boucle Bleue

Départ de La Boucle Bleue

A l'origine, il y a plus de 30 ans, Les Foulées Sanaryennes se déroulaient du côté du stade de la Guicharde, elles ont ensuite été organisées au départ du port de Sanary, mais ce dimanche ce sont les travaux réalisés en centre ville qui ont contraint les organisateurs de cette course pédestre de se transplanter à nouveau à la Guicharde. « Ce n'est que pour cette année, nous explique François Lévy, le président de Cap Garonne Sanary Running, dès l'année prochaine nous repartirons du port. »
cette édition a nécessité l'investissement d'une centaine de bénévoles, qui pour signaler le parcours, qui pour ravitailler ou inscrire les participants. Ainsi, quelque 500 coureurs et une quarantaine de jeunes enfants tous niveaux confondus ce sont lancés dans la course dès 9h du matin, avec , nouveauté, un parcours de 13,7 kilomètres contre 12kms l'an dernier pour la Boucle Bleue (cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans ).
Premier départ à 9h avec La Sanaryenne, une course féminine de 8 kilomètres, suivie de La Boucle Bleue comptant pour le challenge Spiridon Côte d’Azur et le challenge départemental, puis place aux plus jeunes, avec les deux courses Lei Pitchouns avec les poussins tout d'abord pour 2 kms et enfin les benjamins composés essentiellement des jeunes Sapeurs Pompiers avec 3 kilomètre à parcourir.
Comme chaque année, la société Chronosport s'est chargée du chronométrage tandis qu 'au micro Patrick Bertrand a animé cette matinée festive. L'on pouvait aussi voir de nombreux élus sanaryens venus soutenir les sportifs.

Sur le podium


La Sanaryenne (8kms) :
Bruno Carole, Cap Garonne, 00:30:57
Benaoun Solange Csm La Seyne, 00:32:29
Maria Véronique Csm La Seyne, 00:34:33

La Boucle Bleue (13,7 kms)
Scratch – Hommes :
Grosso Pierre, Ajs La Garde, 00:46:22
Garouach Kais, Endurance Shop La Garde, 00:46:38
Chamkhia Adel, Cap Garonne, 00:48:26
Scratch – Dames:
Isti-Laurent Magali, Csm La Seyne, 00:55:11
Hoffmann Marie-Pierre, La Farlede, 00:56:13
Bousset Patricia, Ajs La Garde, 00:58:45

A.I, le 03 mai 2015

Autres photos: