Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Crawford Palmer rejoint Sanary Basket Club
Le 1. juin 2013 à 21h15

Sanary Basket Crawford Palmer rejoint Sanary Basket Club

Le club tenait son assemblée générale vendredi soir, et visiblement les projets ne manquent pas avec la volonté de tout miser sur la formation. Le président a aussi acté l'arrivée de Crawford Palmer en tant que référent technique.

Assemblée générale de Sanary Basket Club.

Assemblée générale de Sanary Basket Club.

Avec près de 200 licenciés, le club se porte bien, et Philippe Aubry a vécu sa première année de présidence, succédant à Olivier Antoine. Il expliqua avoir mis à profit cette année pour observer, mieux connaître les uns et les autres et poursuivre l’œuvre de ces prédécesseurs, tout en insufflant aussi sa vision. Par le biais d'un papa ayant son fils inscrit au club, il a pu rencontrer Crawford Palmer, ancien basketteur professionnel, qui joua à l'ASVEL, et en équipe de France avec une médaille d'argent aux Jeux Olympiques en 2000. Ce dernier dont la femme a des attaches au club sanaryen, a désormais intégré le staff de Sanary Basket club et nous expliquait sa démarche: "l'idée est de permettre une continuité dans la formation des plus jeunes aux plus grands, avec une ligne conductrice égale dans chaque catégorie. J'espère aussi qu'on pourra tisser des liens avec les clubs voisins". Concrètement il officiera en tant que référent technique, et entraînera les juniors. Mais il vient ici avec beaucoup d'humilité et avec aussi un large panel d'idées.

L'assemblée générale: Bilan des activités


L'assemblée s'est déroulée en présence du maire Ferdinand Bernhard et bilan a été fait des différentes actions comme les classes de type horaires aménagés avec la Guicharde pour deux classes de 6ème et 5ème, grâce à Jean-Paul Delize et Serge Giannoni. Pour l'année à venir le club est en discussion avancée avec la municipalité pour intervenir au sein des écoles élémentaires dans les temps intermédiaires. Le club a aussi son école d'arbitrage dirigée par Nicolas Schmitter et Sabine Colin avec 10 élèves qui ont suivi avec sérieux la formation. Il y a eu aussi des événements festifs comme l'arbre de noël, une chasse aux œufs, un tournoi avec l'association de commerçants Just'Sanary...

Bilan sportif


Sanary Basket Club se classe à la 9ème position sur les 32 clubs varois en terme de licenciés. Pas moins de 10 équipes ont été engagées dans des championnats départementaux et deux en régional. On pourra retenir la très belle saison des féminines en championnat excellence régional, ces dernières terminant à la seconde place, sous la houlette de Jean-Christophe Boréani, aidé par Didier Alfos, tandem qui ne reconduira pas cette année. D'ailleurs, hommage leur fut rendu ainsi qu'à toutes les féminines*. Le président stipula que l'objectif cette année serait de continuer à bien figurer dans le haut du tableau de ce niveau régional.
La seconde équipe phare masculine (championnat excellence départemental) entraînée par Frank Baldi a terminé 3ème sur 14, le staff souhaitant à terme que les hommes évoluent également en régional. Il faut noter aussi la très belle saison de l'équipe 2 masculine composée de jeunes du club qui ont fini à la première place en pré-excellence départemental. Parmi l'amas de résultats soulignons le titre de championne du Var des benjamines (pré-excellence départemental) entraînée par Corinne Ros.

Perspective


On connaîtra plus en détail dans ces prochaines semaines les horaires des entraînements des différentes catégories, sachant que la commune appliquera dès septembre la réforme des rythmes scolaires et qu'il y aura automatiquement certains ajustements même si le club avait déjà anticipé en mettant des cours pour les petits le samedi matin. Car à Sanary on commence le basket dès 4 ans, le club figurant parmi ceux accueillant le plus d'enfants dans les catégories les plus jeunes (4-6 ans) avec Marik Boréani et Brice Orsini. Le président aimerait obtenir des créneaux horaires supplémentaires afin de poursuivre le développement du club.
Le club entend aussi développer à terme un site internet, pour l'instant les informations sont distillées via la page facebook.
Côté bureau et bénévoles très impliqués on trouve notamment Céline Antoine, Jean-Paul Mazella, Monique Schmidt, J-F Goegan, et Georges Orsini. A noter la démission de Sylvie Costanza.

*Aurore Nivière – Fanny Bessettes – Sofia Bourouina - Virginie Ortéga – Mercédes Lopez - Delphine Viéville – Claire Such – Géraldine Monti – Saïda Ouelhadj – Sophie Robert

D.D, le 01 juin 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Crawford Palmer et Philippe Aubry.
Crawford Palmer et Philippe Aubry.
Les plus : aimés commentés lus