Le 1. juin 2013 à 13h44
Six Fours
Sport
Saison réussie pour le SFB F.C avec peut-être une coupe le 8 juin...
De d à g, le staff du SFB F.C avec B.Bastiera, P.Mariani, T.Pinet et R-P Clauzel.
Le dernier match des six-fournais s'est déroulé finalement jeudi soir à la place du dimanche, il s'agissait d'une rencontre anecdotique, car les sanaryens étaient voués à la descente en PHB. Pour Six-Fours il s'agissait surtout de bien terminer la saison en gardant sa seconde place, et préparer la finale de la coupe du Var qui se tiendra le 8 juin à Bormes à 18 heures. Le score est de 5 à 1 avec deux buts de Métina, deux autres de Bruna et un de Pin. Les sanaryens avaient eux choisi de plus s'amuser en intervertissant les postes, Cédric Bertolucci ayant par exemple joué gardien.
Nous avons rencontré le staff six-fournais pour dresser le bilan de la saison et connaître les grandes lignes de la prochaine saison, sachant que Philippe Mariani et Boris Bastiera poursuivront l'aventure.
Une saison solide
15 victoires, 6 nuls et 5 défaites pour une seconde place derrière l'AS Maximoise. Le bilan demeure des plus positifs, même si Thierry Pinet (président), les entraîneurs Philippe Mariani et Boris Bastiera ou le dirigeant Georges Neumayer ne cachaient pas leur petite déception: "on termine à la plus mauvaise place, on voulait monter, mais cela ne s'est pas joué à grand chose, on a perdu quelques matchs à notre portée, on est un peu déçu pour cela. Mais les gars ont fait une très belle saison, d'autant plus qu'on a débuté avec de nombreuses nouvelles recrues et la mayonnaise a fini par prendre". Le président ajoutant: "en plus c'est la première fois dans l'histoire du club qu'on se retrouve en finale de la coupe du Var, on va tout faire pour ramener ce trophée". René-Paul Clauzel donnait aussi une autre piste pour expliquer cette seconde place, juste à quelques petits points de l'AS Maximoise: "on pourrait dire aussi qu'on a manqué de moyens par rapport à eux, je pense que certains comprendront très bien ce que je veux dire". Quant à Boris Bastiera, il aura connu sa première saison sur un banc, et la mayonnaise a totalement pris avec Philippe Mariani: "franchement on s'entend très bien, et on s'est complétés. Après je dois admettre que j'ai eu du mal jusqu'à janvier car j'étais encore joueur dans ma tête, et j'ai été parfois trop brutal dans mes mots avec certains joueurs, mais cela a été très enrichissant".
Sur la pelouse il y a eu quelques belles révélations avec par exemple Nathanael Pin qui a effectué une superbe saison ou encore Thomas Gros. Même si cette année il n'y a pas vraiment eu un buteur qui a survolé les débats dans l'équipe, Koné a été très efficace, et cinq joueurs terminent quand même à près de 10 buts comme Bruna, Descarega ou Pin. Au final Six-Fours a la deuxième meilleure attaque du championnat.
Pour la saison prochaine, le club fera tout pour enfin accéder à la division supérieure en s'appuyant sur la majorité de l'effectif actuel et en intégrant les jeunes qui montent des U18 aux U20. Côté recrues, il est encore trop tôt pour en parler, mais l'équipe sera compétitive.
On peut aussi souligner la très belle saison des six-fournais en PHB qui peuvent encore prétendre à la première place, on le saura dimanche après leur déplacement à Barjols. En tout cas, le staff de la PHB avec l'entraîneur Abdallah Ben Allel et les dirigeants Philippe Decourty et Thiery Amy peuvent être fiers de leur équipe, qui aurait pu goûter à la PHA si l'équipe première était montée, peut-être l'année prochaine?
Rendez-vous samedi 8 juin à 18 heures à Bormes pour la finale de la Coupe du Var entre Carqueiranne La Crau (DHR) et Six-Fours le Brusc FC (PHA).
D.D, le 01 juin 2013
Jeudi soir, Cédric Bertolucci avait mis les habits de gardien.