Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Belles journées aux jardins pour les six-fournais
Le 1. juin 2013 à 23h11

Six Fours Animations Belles journées aux jardins pour les six-fournais

Une onzième édition sous le soleil, avec cette année un rendez-vous plus 'itinérant' entre la Maison du Patrimoine, l'esplanade de la mairie et la Maison du Cygne

Inauguration du jardin du OUI devant la mairie

Inauguration du jardin du OUI devant la mairie

Les rendez-vous aux jardins, moment délicieux partagé avec les artistes et le public dans les beaux espaces fleuris par André Lopez et monsieur Fauroux, les deux jardiniers attitrés des jardins de Six-Fours, sont désormais incontournables. Pour la première fois, presque, le temps fut clément et a permis au public de déambuler dans les salles de la maison du Cygne et, bien sûr, dans ses jardins fleuris. Pour la première fois aussi, le coup d’envoi de cette journée nationale fut donné devant la mairie pour l’inauguration du jardin du OUI : un espace planté éphémère, réalisé par le service environnement de la ville, mais que le maire voudrait pérenniser avec d’autres créations jardinières régulières.
Cette édition fut donc itinérante avec l’inauguration de l’exposition « Sea reines » à la Maison du Patrimoine vendredi, le jardin du OUI samedi puis, la Maison du Cygne avec de nombreux artistes dont huit sculpteurs invités pour l’occasion et exposés dans les espaces extérieurs.
Après l’inauguration en présence de Jean-Sébastien Vialatte et de Dominique Ducasse accompagnés d’élus, une visite pédagogique fut orchestrée par le responsable de Prosperine qui a mis en place un jardin à papillons.
Les animations n’ont pas manqué non plus avec un concert donné par les élèves de l’antenne six-fournaise du conservatoire régional placé sous la direction de Laura Laino , une séance de dédicace de l’ouvrage de Claude Secondi, « La Coudoulière, un joyaux pour Six-Fours », un stand animé par les librairies Charlemagne, un atelier dessin et peinture mené par l’artiste Claude Gémy, un atelier créatif autour du papillon animé par l’association « Nouveau regard ».
L’après-midi, place à des séances lecture ponctuées d’intermèdes musicaux interprétés par l’artiste iranien Ali Soltani.
Et ce dimanche, pour clore ce week-end « aux jardins », un concert piano-harpe et voix sera donné à 15 heures avec les artistes de La Voix Mandukia, sous la direction de Chantal Arnaud.

A.I, le 01 juin 2013

Autres photos:

Inauguration à la Maison du Cygne