Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > La 10ème cérémonie des Podiums 83 récompense un sanaryen...
Le 18. février 2011 à 11h04

Bandol Sports La 10ème cérémonie des Podiums 83 récompense un sanaryen et un six-fournais

Plus de cent sportifs du département ont été récompensés jeudi soir au théâtre Jules-Verne. A noter que Franck Honorat (Sanary) Quentin Letellier (Six-Fours) et le tout jeune Thibauld Borrelli (La Seyne) ont été mis à l'honneur.

La cérémonie des Podiums83 s'est déroulée jeudi soir à Bandol en présence notamment d'Aubin Hueber.

La cérémonie des Podiums83 s'est déroulée jeudi soir à Bandol en présence notamment d'Aubin Hueber.

Il y avait foule pour cette manifestation organisée par le Comité départemental olympique et sportif du Var mettant à l'honneur les jeunes champions varois.
Pierre Dubos, président a rappelé que 70 disciplines sportives sont pratiquées dans le département tandis que Christian Palix, maire de Bandol s'est réjoui d'accueillir cette grande manifestation.
La cérémonie a mis un peu de temps à se mettre en route avec de nombreux discours, des officiels, des sponsors et des parrains dont Aubin Hueber, entraîneur des avants du RCT qui dit simplement aux jeunes: "Croire en votre passion et travailler". Le public a pu voir un petit film de champions varois qui revenaient sur leur parcours et diligentaient des conseils pour ces champions en herbe.

Franck Honorat distingué


L'Union sportive sanaryenne de football présidée par André Gérard a eu le plaisir de voir le jeune Franck Honorat distingué en "raison de son palmarès, sa progression et son comportement". Il évolue dans la catégorie des U15, entraîné par Jean-Pierre Py: "C'est une satisfaction pour le club, évidemment". A Sanary, les U15 rassemblent trois équipes, avec comme responsable de cette catégorie Patrick Ruze. Actuellement l'équipe une joue la montée en DH. Et Franck Honorat s'est plus que distingué en ayant déjà à son actif 27 buts. Il joue depuis deux ans à Sanary: "J'y ai beaucoup appris et progressé". Et une très bonne nouvelle tomba en mai, après une journée d'essai à Nice, avec la signature d'un contrat stagiaire pro de 3 ans avec l'OGCN.

Quentin Letellier récompensé


Il y a bien une graine de champion à Six-Fours avec le jeune Quentin Letellier qui affiche tout juste 13 ans. Il pratique la natation depuis l'âge de 6 ans à l'AS Cachalots et il fait d'ailleurs la fierté de son grand-père Hervé Fabre, une figure bien connue de Six-Fours. Ses performances sont nombreuses, il s'est distingué au trophée Guy Giacomoni à Antibes le 5 décembre en réalisant le meilleur temps pour les garçons au 200 mètres dos en 2’27’’24 à seulement 5 petits centièmes de la meilleure performance française 12 ans qui est de 2’27’’19 ! Inutile de dire qu'il confirma au meeting du Grand Dôle (Jura) en réalisant les deux meilleures performances françaises 12 ans. Entraîné par Samuel Toumi, il est actuellement dans une classe à horaires aménagées en 5è au collège Font de Fillol. L'A.S Cachalots est ainsi récompensé de sa politique de formation.

Thibauld Borrelli à l'honneur


On ne pouvait faire l'impasse sur ce tout petit seynois, mais dont la famille est enracinée au Brusc. En effet, qui ne connaît pas ses parents, Aniello et Sandrine ? Donc ce minuscule licencié au vélo sport seynois présidé par Christian Lazarini évolue en poussin et a remporté le titre de champion départemental. Une très belle performance, d'autant plus qu'il a battu des poussins 2. Un début prometteur pour un des rares petits récompensés au podium 83.

D. D., le 18 février 2011

Autres photos:

Le jeune Franck Honorat de l'U.S Sanary distingué, en compagnie de ses parents et de son entraîneur. Thibauld Borrelli récompensé en compagnie de son frère et de ses parents. Quentin Letellier (en bleu) récompensé.
Le jeune Franck Honorat de l'U.S Sanary distingué, en compagnie de ses parents et de son entraîneur.