Ouest Var > Actualité > Bandol > Les Disciples d'Escoffier offrent une Kangoo aux Lauriers...
Le 20. juin 2015 à 15h15

Bandol Caritatif Les Disciples d'Escoffier offrent une Kangoo aux Lauriers Roses

Jeudi 18 juin, au restaurant L'Hacienda à La Seyne-sur-Mer, l'association de chefs Les Disciples d'Escoffier du Var et des Alpes remettait une voiture au centre d'enfants handicapés Les Lauriers Roses de Bandol.

C'est grâce à l'implication du président des Disciples d'Escoffier Var-Alpes, Raymond Macario, et de Jean-Pierre Bourdaud, responsable Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes, que ce don a pu se concrétiser.

Depuis un an, sans relâche, ils ont organisé des événements caritatifs pour réunir des fonds, avec l'aide des chefs bénévoles de l'association : au mois de mai 2015, une bouillabaisse organisée au Domaine du Val de Gilly à Grimaud a réuni plus de 300 personnes et permis de récolter 5200 €. L'année dernière, une autre bouillabaisse organisée cette fois à Pierrevert (04) avait réuni plus de 2000 €. 
Diners de gala, prestations culinaires, démonstrations lors de foires régionales sont venues s'ajouter pour boucler le budget.

C'est avec beaucoup d'émotion que Raymond Macario a remis les clés d'un Renault Kangoo 5 places à Mme Porchet, responsable du centre Les Lauriers Roses. 
" A l'heure où les budgets que l'Etat nous attribue sont de plus en plus réduits, c'est un soutien inespéré. Ce véhicule va nous permettre d'emmener les enfants en situation d'handicap que nous accueillons à leur consultation spécialisées plus facilement" a commenté la responsable.

L'association des Disciples d'Escoffier, qui réunit des chefs de cuisine bénévoles dans le but de soutenir des actions caritatives ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 
Raymond Macario envisage déjà de réunir des fonds pour venir en aide deux familles, l'une à Grimaud, l'autre à Six-Fours. "Quand c'est pour les enfants, je peux soulever des montagnes" a conclut le président.

D.E., le 20 juin 2015