Ouest Var > Actualité > Sanary > Un programme estival alléchant
Le 20. juin 2015 à 14h46

Sanary Animations Un programme estival alléchant

Le programme de Sanary sous les étoiles en trois parties, ponctuées de bals et de feux d’artifice: beaux moments de convivialité sur les places et l’Esplanade orchestrés par Serge Loigne.

Enzo Enzo

Enzo Enzo

Que nous réserve Sanary cet été?
Serge Loigne nous en donne un aperçu.


Juin


Attendez-vous tout d’abord, comme tous les ans, à une Fête de la musique XXL dimanche. Tous les styles seront représentés par 22 groupes et 15 écoles de danse répartis dans toute la ville. Pour la Saint-Pierre, la traditionnelle fête des pêcheurs du 27 juin, la messe sera dite devant l’église, suivie de la procession et du dépôt de gerbe en mer.

Du 26 juin au 5 juillet, aura lieu le Festival de l’art sacré avec concerts et conférences dans l’église, puis, du 4 au 14 juillet se succéderont orchestre d’harmonie, pièces de théâtre et concerts classiques sur les places : le parvis du théâtre Galli, le Kiosque à musique, le parvis de la chapelle Notre Dame de Pitié. Cette première partie se conclura avec le bal et le feu d’artifice du 14 juillet.

Festival sur l’Esplanade


Les points forts de Sanary sous les étoiles sur le site de l’Esplanade seront Camelia Jordana le 18, Sanseverino le 19 et Enzo Enzo le 20 juillet. Suivront des hommages à Henri Salvador, à la chanson française, puis un spectacle country, des bals et le Middle Jazz Orchestra de l’acteur de « Plus belle la vie » Serge Dupire.

Au mois d’août, d'autres "tributes" : à Joe Cocker, Jazz Orgue Hammond, Phil Collins et la Revue Vegas Palace. A ne manquer sous aucun prétexte : Luce le 7 et l'argentine Natalia Doco le 8, sans oublier les éliminatoires du disque d’or (9 et 12) et la finale le 15 août.

Fin d’été


Après le 15 août, on revient sur les places avec du classique et du jazz. Sur le parvis de la chapelle Notre Dame de Pitié, deux concerts de classique, dont les grands airs d’opéra. Au Kiosque à musique, la Jazz Band de la Nouvelle Orléans. Pour finir en beauté, le 23 août, avec le bal et le feu d’artifice de la Libération .

Merci Serge !

, le 20 juin 2015

Autres photos:

Serge Loigne Camélia Jordana Sanseverino
Serge Loigne