Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Le Poisson d’Argent : Sobre et frais
Article sponsorisé
Le 29. septembre 2015 à 22h46

Bandol Eco échos Le Poisson d’Argent : Sobre et frais

Repris en avril dernier, le Poisson d’Argent propose une cuisine autour du poisson avec des produits frais et des créations. Ici, la bouillabaisse est reine et servie dans une salle magnifique en plein centre du port à quelques mètres des bateaux et du kiosque !

Alexis et Vincent

Alexis et Vincent

C’est propre, c’est sobre. La décoration est soignée dans une ambiance lumineuse et empreinte d’une certaine classe. Lorsqu’il a repris ce restaurant en avril dernier, Alexis Teisseire a voulu proposer un espace de qualité. La mairie a suivi ce projet valorisant l’espace et il en est reconnaissant. Fini le velum datant de 15 ans et plus, c’est une vraie véranda avec un parterre en bois qui a pris place au pied du kiosque à musique. La vue ressemble à une carte postale estivale avec sous vos yeux le terrain de boules et quelques mètres plus loin la mer et les bateaux. Quelle vue, quelle vision même ! Tout le monde s’y est mis dans l’entourage d’Alexis pour l’aider dans ce beau projet, à commencer par Alain, son père, restaurateur depuis 35 ans à Toulon et Marie-Laure Hospitalier qui n’a pas été avare de conseils.

Le défi des produits frais


Mais si aller au restaurant pour l’ambiance et le cadre est important, c’est évidemment ce qu’il y a dans l’assiette qui compte. Avec son chef et ami Vincent Esposito, formé chez son père, Alexis a fait le pari de produits frais. C’est chez les pêcheurs locaux qu’il se sert pour préparer ses poissons en croute de sel ou grillés. Quant à la bouillabaisse, servie sur un liège (couasse en provençal), elle est raffinée avec des poissons nobles comme le chapon ou le St Pierre, accompagnés de rascasse et tout ce qui en fait un divin plat méditerranéen. D’ailleurs, en période hivernale, elle est à commander la veille pour être sûr d’avoir les poissons frais du jour. A côté de cet incontournable du Poisson d’Argent, quelques spécialités font saliver : le feuilleté de crabe, le saumon cru mariné, la terrine de rascasse, l’andouillette des pécheurs, des créations 100% maison et familiales.

Rigueur et accueil


Alors qu’il ne se destinait pourtant pas à suivre les traces de son père dans la restauration, Alexis s’est pris au jeu en apprenant le service avec lui. « J’aurais pourtant voulu qu’il choisisse un autre métier » clame son père, mais Alexis s’est pris au jeu. Il se passionne même de la découpe des poissons et tout cela avec le sourire. Ça aussi c’est une tradition familiale. L’accueil. Il faut être attentif et attentionné à la clientèle. Alexis aime l’échange et le contact. « J’ai besoin du rapport avec les gens » dit-il.

Alors, si vous avez envie d’un bon restaurant de poisson à Bandol, le Poisson d’Argent est incontournable. Ouvert tous les jours de l’année, midi et soir, il est sans aucun doute à découvrir ou redécouvrir.

PH, le 29 septembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos: