Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Scout toujours prêt !
Le 15. septembre 2016 à 21h49

Bandol Jeunesse Scout toujours prêt !

Nouveau ! Un groupe Scouts et Guides de France (SGDF) s’installe à Bandol. Rendez-vous le 2 octobre au Parc du Canet pour une journée de présentation aux familles autour d’un pique-nique, de jeux et d’un goûter.

Des  jeux « typiquement scouts », construction en bois de différentes choses (cabanes, abris…)

Des jeux « typiquement scouts », construction en bois de différentes choses (cabanes, abris…)

Animé d’une volonté et d’une énergie réelles, Jérôme Mascarin, responsable du groupe SGDF* "Bandol - Sud Sainte-Baume" est fier de présenter cette nouvelle activité pour les jeunes. « De Bandol à Sanary, en passant par Saint-Cyr, la Cadière d’Azur, le Beausset et autres villages alentours… nous proposons à tous les enfants, filles et garçons, de 6 à 17 ans, catholiques ou pas, athées, ou d’une autre religion de participer à des activités liées autour du jeu, de l’éducation, de la nature et de la vie en collectivité. Notre objectif est de former des citoyens actifs, heureux, utiles et artisans de paix », nous explique-t-il.

«  Grâce à ses activités, nous assistons à une réelle communauté avec les parents, les enfants et une mixité sociale et culturelle très riche ».


Basé au Parc du Canet à Bandol, le groupe SGDF « Bandol - Sud Sainte-Baume » est animé par une équipe de 14 bénévoles très motivés. Les nouveaux participants se retrouveront une fois par mois, le dimanche en général, afin de se réunir autour de deux types d’activités. Les jeux « typiquement scouts », c’est à dire la construction en bois de différentes choses (cabanes, abris…), des marches en forêt ou des actions de distribution alimentaire par exemple. Mais aussi des activités « purement de loisirs » comme des jeux d’équipe et d’orientation. A chaque fois, un petit temps de rassemblement sera consacré à la lecture d’un texte poussant chacun à une réflexion collective. Avec à la clé, un camp d’été, adapté à l’âge des aventuriers en herbes. "Le but étant d’intégrer les enfants et les ados, de leur donner confiance, assurance et autonomie", souligne Jérôme Mascarin.

Différents groupes mixtes 6/8 ans
8/11 ans – 11/14 – 14/17ans


Les SGDF Bandol Sainte Baume vous donne rendez-vous dimanche 2 octobre à partir de midi au Parc du Canet pour partager un pique-nique que chacun apportera. Au programme, jeux, inscriptions, si vous avez été conquis, et goûter offert par le groupe. Un après-midi sous le signe de la bonne humeur.

Tarifs:
Entre 30 et 139 euros par an calculé en fonction du quotient familial (déductible à 66% des impôts).

C.O, le 15 septembre 2016

*Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

Les plus : aimés commentés lus