Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’Athlétisme Six-Fours à l’assaut du Mont Blanc
Le 15. septembre 2016 à 21h38

Six Fours Sport L’Athlétisme Six-Fours à l’assaut du Mont Blanc

Trois membres du Club d’Athlétisme de Six-Fours ont participé fin août au Trail du Mont Blanc. Avec jusqu’à 170 km de course sur les pentes surchauffées, il fallait le faire et ils l’ont fait !

A l’Athlétisme Six-Fours, on y pratique toutes les disciplines courantes : la course, le saut, les lancers…et puis il y a Jorge Luque qui s’occupe de disciplines moins conventionnelles. Il gère tout d’abord la section éveil, les mercredis de 15h à 16h30 pour les petits de 6 à 8 ans, qui, au travers d’exercices ludiques très encadrés permet aux plus jeunes d’améliorer leur coordination, d’apprendre la compréhension des consignes et de découvrir ce qu’est l’athlétisme. Il entraine aussi les poussins (9-10 ans) de 16h30 à 18h, qui apprennent toutes les disciplines. Mais c’est lui aussi qui est en charge de la marche nordique adulte, discipline très en vogue proposée le mercredi matin, le jeudi soir à 18h et bientôt le samedi matin. Enfin il s’occupe du ‘hors stade’, c'est-à-dire tout ce qui est courses sur route, dont les trails, des courses en pleine nature avec des dénivelés et qui parfois dépassent les 100 km !

Trois six-fournais sur les pentes du Mont Blanc


Le dernier week-end d’août se déroulait le Trail du Mont Blanc avec 3 courses en une : le 55 km, le 100 km et le 170 km. Trois membres du club de Six-Fours ont participé : Christine Abel au 55 kms, Guy Marguerite au 100 kms et Martin Jean-Yves au 170 kms. Par les chaleurs extrêmes que l’on a connu ce week-end-là, beaucoup de concurrents ont dû abandonner, mais pas eux. Chacun a terminé sa course, épuisé mais heureux. A la question que posait Guy Marguerite à Martin Jean-Yves deux semaines après leur retour : « Tu as récupéré ? », ce dernier répondit : « Oui, mais tout juste… ».

Ces trois- là ont porté fièrement les couleurs de Six-Fours et de leur club. Le prochain défi de L’Athlétisme Six-Fournais : Le Marathon de New-York où ils seront 5 en novembre à traverser l’Atlantique. Mais ça, c’est une autre histoire…

Pascal Hermer, le 15 septembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Les héros du Mont Blanc : Martin Jean-Yves, Christine Abel, l'entraineur Jorge Luque et Guy Marguerite
Les héros du Mont Blanc : Martin Jean-Yves, Christine Abel, l'entraineur Jorge Luque et Guy Marguerite