Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Le meilleur de la création sur l'île de Bendor
Le 1. juin 2014 à 11h22

Bandol Eco echos Le meilleur de la création sur l'île de Bendor

Le Village des Créateurs et la Boutique Les Talents du Sud ont ouvert leurs portes sur l'île de Bendor. Inaugurés vendredi en présence d'Anne Sophie Mouquet , la petite fille de Paul Ricard, et de l'ensemble des artistes, les visiteurs pourront apprécier durant tout l'été tous les talents des créateurs de la région.

Lors de cette inauguration, Anne Sophie Mouquet ,responsable du développement de la clientèle individuelle pour les Iles Paul Ricard, a rappelé l’importance de l’art dans la vie de son grand père et la place des artistes sur l’île de Bendor : « ce village est un hommage à sa mémoire, dont il serait très fier » dira-t-elle.
Krystel Chambon partie prenante dans la mise en place de ce village et dans l’organisation de cette journée a ensuite présenté les artistes et leurs créations.

Les créateurs régionaux réunis sur l'île


Tout d'abord il faudra s'arrêter à la boutique Les Talents du Sud qui fédère 20 jeunes créatrices de mode et de design indépendantes partageant des valeurs et des besoins communs. Basé sur le principe de « L’union fait la force », chaque créateur est solidaire et contribue financièrement et humainement au bon fonctionnement des différents points de vente: vous y trouverez une foule d'idées cadeau de décoration, bijoux, mode et objets en tout genre d'une grande originalité.
Un peu plus loin, le village des créateurs accueille de nombreux artistes et créateurs qui proposent des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs : création de maillots faits main de Loulou & Rochette, objets décoratifs de Renate Herrmann, sérigraphies de Rainer Langfeldt, peintures de Robin Seur et de Berenike Zerrer, sculptures, bijoux et objets déco en céramique, mobilier vintage des Jnoun Factory de Marseille, objets tissés en osier d'une grande créativité...

Des ateliers créatifs


Et durant toute la saison les créateurs vous proposent des ateliers divers. Du 5 juillet au 15 août 2014, Takinu met en place des ateliers de restauration de pierres-bijoux, de décoration de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers pour chiens ou de miroirs. Du 15 août au 30 septembre, les visiteurs sont invités à apprendre la technique et le savoir-faire de Robin Seur, un artiste peintre des Pays-Bas, et créer eux-mêmes leur tableau. Enfin, jusqu'au 15 septembre la boutique Pha7-Terre propose des ateliers d’initiation au tournage et modelage pour adultes et enfants.
Et comme chaque année les poissons garra rufas prendront soin de vos pieds à l'espace Le Fish Spa.
De quoi passer une journée sur l'île à se faire du bien!

A.I, le 01 juin 2014

Autres photos:

Krystel Chambon présente les créateurs aux côtés d'Anne Sophie Mouquet
Krystel Chambon présente les créateurs aux côtés d'Anne Sophie Mouquet