Ouest Var > Actualité > Bandol > Tricot Graffiti au centre aéré
Le 21. février 2017 à 17h52

Bandol Animations Tricot Graffiti au centre aéré

Vous en avez assez de tricoter chaussons et layettes ? Vous aimeriez habiller des arbres pour changer un peu ? Alors ce projet est fait pour vous ! Le centre aéré ''Les Arbousiers'' vous invite à participer à cette œuvre collective, afin de mettre en valeur le paysage et l'environnement urbain. A vos aiguilles !

Le projet existe depuis quelques années. Forme d’art urbain, œuvre grandeur nature, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'enveloppement au tricot de ces arbres, qui se couvrent et se parent de jolies couleurs. A l'origine du projet, l'équipe du centre aéré, soutenue par les élus, qui ont souhaité, pendant ces vacances de février, mettre en place des ateliers afin que particuliers, associations, résidents des maisons de retraites et autres personnes intéressées, puissent venir tricoter ou crocheter au parc municipal du Canet.

Des mamies tricoteuses au top !


«Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés. Les 17 et 21 février, des mamies sont venues tricoter avec nous pendant les ateliers organisés, tandis que d'autres ont apporté de la laine ou des pièces fabriquées chez elles», explique Sylvie. A noter que pour des raisons de coût, chacun doit se procurer ses propres fournitures. Quand les ouvrages seront terminés, ce sera l'occasion de faire une belle fête dans le parc, sans doute vers le mois de mai car actuellement, les arbres sont attaqués par des chenilles processionnaires, et sont traités. En attendant, la collecte continue.

Chantal Campana, le 21 février 2017

Autres photos:

Un joli havre de paix