Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > La ville en fête !
Le 25. octobre 2017 à 09h28

Bandol Animations La ville en fête !

C'est parti pour les vacances d'automne et pas question de s'ennuyer. Jusqu'au 31 octobre, la Ville offre aux enfants un large choix d'animations. Jeux en bois, circuit de chevaux et voitures à pédales, ateliers divers ou encore mini bal, les pitchouns se régalent.

Grands-parents ou parents jouent des coudes eux aussi pour essayer les jeux en bois sur le quai d'honneur de la ville. Pour quelques instants, les enfants ont délaissé tablettes et écrans et s'adonnent à ces jeux d'adresse et de réflexion. Un peu plus loin, au kiosque à musique, la fête foraine accueille les petits vacanciers jusqu'au dimanche 5 novembre, tandis que sur la place de la Liberté, un parcours ''Ezy roller'' s'est installé du lundi 23 au mardi 24. Car la particularité de ces animations réside dans le fait qu'elles changent. Ainsi, le parcours et défi ''Hover board'' commence-t-il mercredi 25 octobre sur la plage centrale, pour se terminer vendredi 27.

Un temps plus estival qu'automnal


Vacances d'automne ou vacances de la Toussaint, une chose est sûre, l'été semble être revenu en force. Et si la journée de lundi était assez venteuse et entravait quelque peu le bonheur de flâner et de s'attabler, il n'en a pas été de même pour celle de mardi. Au bar Tchin Tchin, on le reconnaît volontiers : «Hier, c'était un peu compliqué avec ce vent, tout ce qu'il y avait sur les tables volait, mais aujourd'hui, c'est une super journée d'été et les gens profitent». Pour la famille de Julie, le rituel est lancé : «D'abord on fait un tour aux jeux en bois, les enfants adorent, puis à la fête foraine, ensuite, on achète quelques gourmandises et après, on s'attable pour boire un coup», explique Charlotte, la jeune maman.

Une fête pour Halloween


Face à l'embarcadère de Bendor, Allées Vivien, le circuit de chevaux fait l'unanimité. Chacun y va de toute son énergie pour remporter la course. Quant aux voitures à pédales, elles ne sont pas en reste. Le circuit sera présent jusqu'au 30 octobre inclus. Samedi 28, une nouvelle animation verra le jour, ''Les drones'', esplanade du Monument aux Morts. Elle aura lieu jusqu'à lundi. Mais le clou des festivités sera sans aucun doute mardi 31 octobre. Halloween oblige, les enfants sont invités à faire la fête. Au programme, maquillages, animations de rues et un authentique ''Bal des minots'' animé par un DJ, place de la Liberté.

Programme


Fête foraine
20 octobre/5novembre - Kiosque à musique
Jeux en bois
23 octobre/30 octobre - Quai d'honneur - 14h/18h
Circuit de chevaux et de voitures à pédales
23 octobre/30 octobre - Quai d'honneur – Allées Vivien - 14h/18h
Ezy roller
23 octobre/24 octobre - Place de la Liberté - 14h/18h
Parcours et défi Hover board
25 octobre/ 27 octobre - Plage centrale - 14h/18h
Les drones
28 octobre/30 octobre - Esplanade du Monument aux Morts
Maquillages, animations de rues et DJ (bal des minots)
31 octobre - Place de la Liberté - 14h/20h
Ateliers de papier et pop-up
Les jeudi 2 et vendredi 3 novembre - médiathèque - 10h/12h et 14h/16h
tout public à partir de 7 ans - sur inscription : 04 94 29 12 56 (nombre de places limité)

Chantal Campana, le 25 octobre 2017

Autres photos: