Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Pari réussi pour Handi sur Seyne
Le 25. octobre 2017 à 12h52

La Seyne Vie associative Pari réussi pour Handi sur Seyne

Succès pour la 4ème édition de cette journée dédiée aux handicaps

Changer le regard sur le handicap


C’est avec le beau temps que s’est déroulée cette journée festive. La rencontre du public et des personnes en situation de handicap a bien eu lieu. Des groupes d’établissements spécialisés, des centres aérés se sont succédé, et un public nombreux a pu assister à des démonstrations et flash mob qui se sont déroulés dans la bonne humeur. La buvette tenue par l’association Nouvel Horizon a eu du succès. La recette de la tombola financera directement des projets associatifs en faveur de l’aide aux handicapés. Cette même tombola a fait des heureux avec le tirage au sort de la main innocente de Justine.

Grâce à l’organisation de l’Office seynois des sports et les bonnes volontés de tous, le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris. Restera à définir le lieu, même si tout le monde souhaite un retour au parc Braudel.

Des associations nombreuses


Nous ne pourrons pas citer toutes les associations présentes, mais parmi elles l’association Trisomie 21 Var a fait preuve de dynamisme et d’enthousiasme. Le public nombreux a pu assister à un spectacle de danse et une chanson interprétée en langage des signes par une troupe de jeunes trisomiques appliqués et joyeux. Habitué à créer avec son fils trisomique Vincent des œuvres picturales à 4 mains, Roger Boubenec a animé un stand d’aquarelle où les gens de tous âges et horizons se sont essayés à cette technique pour produire à la fin de la journée une belle œuvre collective (voir photo). L’association Attrap’ rêve a pu expliquer ses actions en faveur des enfants malades afin d’améliorer leur bien être au quotidien et parfois réaliser leurs rêves. Les gros chiens affectueux de l’association Action Terre-Neuve 83 ont ravi l’assistance, ainsi que ceux de l’association des Chiens Guides d’Aveugles.
Le pôle handicap de la ville était présent aussi pour informer sur toutes les questions relatives à l'aspect social et humain (renseignements pratiques, information sur le handicap au quotidien, démarches, parkings handicapés, etc…). L’occasion aussi pour l’association Handibou de rappeler son but : la récupération, le tri et le recyclage des bouchons de boissons afin de financer des fauteuils Handisport destinés aux sportifs handicapés du département.

F.Hochart, le 25 octobre 2017

Autres photos:

Justine et Delphine Vilasi de l'Office seynois des sports L'oeuvre collective de l'association Trisomie 21 Var Les danseurs de l'association Trisomie 21 Var Un terre neuve de l'association Action Terre-Neuve 83
Justine et Delphine Vilasi de l'Office seynois des sports
Les plus : aimés commentés lus