Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Forêt des enfants a enchanté petits et grands
Le 25. décembre 2015 à 11h20

Ollioules Animations La Forêt des enfants a enchanté petits et grands

C'est sur la place Marius Trotobas qu'a eu lieu  la 17ème édition du concours de décoration des sapins de noël "la forêt des enfants". Une bien belle contribution aux animations de Noël.

Les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques et privées, les enfants et le personnel de la périscolaire maternelle et primaire, le relais d'assistantes maternelles , l'esapce multi accueil  la Charmerie, la crèche "les Touchatous", la micro crèche "le monde des Doudous", la MEJE "Les Lucioles", l'ALSH "Leï Platano", la Maison des Jeunes, La Maison des Assistantes Maternelles "La Bergerie, les petits loups" (Castellane), la Maison des Assistantes Maternelles les Petits Petons et la Maison des Assistantes Maternelles "L'Ile aux enfants" (Saint Roch),  le conseil municipal des jeunes, la micro crèche Petit d'Homme,les résidents de la maison de retraite Lou Jas et les membres de l'association En Savoir Plus, ont travaillé depuis la rentrée pour créer les décorations servant à habiller les sapins mis en place par la ville.

Décorations faites maison


Les décorations, faites maison, avec des matériaux recyclés et les couleurs choisies, étaient en harmonie avec les animations proposées par la ville avec la conteuse Magali Catrou, accompagnée par le Père Noël et son assistante. dans un décor féérique.

Sous l'égide de la municipalité


Cette fête, particulièrement réussie, a été organisée par la municipalité, sous la responsabilité de Carine Besson, déléguée à la vie scolaire, avec le soutien de Dominique Righi, adjoint aux festivités,  avec le concours des services techniques municipaux.

Venue du Père Noël


Bien sûr, le personnage le plus attendu de la journée, surtout par les plus petits, était le Père Noël qui a recueilli les confidences et les espoirs des enfants, avant de participer, avec l'aide de nombreux élus, aux côtés de Monsieur le Maire Robert Bénéventi, à la distribution des bonbons de noël offerts par la ville d'Ollioules à tous les élèves des écoles maternelles et primaires de la commune venus décorer les précieux sapins.

Et même un renne arrivé par surprise


Les enfants ont aussi été accueillis par de drôles de personnages, dignes d'un inventaire à la Prévert: un renne avec de superbes bois, un bonhomme de neige plus vrai que nature et un arbre de Noël de haute stature qui dominait presque la forêt de sapins. Ces 3 personnages ont eu droit à de nombreux calins et à quelques secrets de la part des plus petits. Parents et enseignants ont beaucoup apprécié ce trio qui, avec le spectacle et les bonbons, a permis de faire de que cette sortie soit un moment de bonheur partagé.

C.B., le 25 décembre 2015

Autres photos: