Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L'Association des Plaisanciers du Port du Brusc fait...
Le 16. février 2014 à 10h37

Le Brusc Association L'Association des Plaisanciers du Port du Brusc fait son assemblée générale

Samedi, par un après-midi ensoleillé, s’est tenue l’assemblée générale de l’Association des plaisanciers du Port du Brusc.

La maison du patrimoine fait salle comble!

La maison du patrimoine fait salle comble!

Ils étaient une cinquantaine à se presser à la maison du Patrimoine pour entendre leur président Éric Vimfles rendre son rapport moral et expliquer les prochains grands événements de l’année.
Engagé, ce dernier insiste sur deux points : « il faut s’investir dans la vie associative et faire rayonner le club par-delà les frontières de la commune». Une entreprise qu’il réussit avec succès grâce à la mise en route de « la section Rame ». Créée depuis une année, cette initiative a vu l’arrivée de 20 nouveaux adhérents (femmes et hommes) qui ont participé au Championnat de France de rame par le biais de 4 compétitions. Le président insiste : « Par ces rencontres, le Brusc est à présent connu sur la façade méditerranéenne.»
Et puisqu’une initiative ne vient jamais seule, l’association tend à présent à faire découvrir le monde nautique aux plus jeunes en réfléchissant à un accord avec la mairie pour investir le temps libre des enfants imposé par les nouveaux rythmes scolaires. Il insiste : "la vie associative c’est être tous ensemble, mais aussi, et surtout perdurer dans le temps. Il faut songer au renouvellement, et quoi de mieux pour cela que d’initier les jeunes âmes aux joies de la mer".

Le bilan se conclut par l'annonce de la stabilité de l’association, comme il est le cas depuis déjà 2-3 ans. L’année 2013 a vu 17 nouveaux adhérents ce qui fait avec le jeu des départs un chiffre identique à la saison passée (à savoir 137). Quelques questions houleuses sont venues animer le débat sur les futurs aménagements du port, notamment au sujet du brise-clapot. Joseph Mulé, premier adjoint rassure : « Non, il n’y aura pas de promesse en l’air, et il n’existe aucun jeu de manipulation. Si les travaux sont lents à venir, c’est pour des raisons de financement ».

C.G, le 16 février 2014

Autres photos: