Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Association des Commerçants de Six-Fours: Mme Salvemini...
Le 24. octobre 2009

Six Fours Société Association des Commerçants de Six-Fours: Mme Salvemini jette l’éponge.

Suite à la démission du bureau lors de la dernière AG fin septembre, l’association des commerçants de Six Fours Centre va bientôt être dissolue, faute de repreneur.

Madame Salvemini, ex présidente de l’association des commerçants de Six-Fours, dans son magasin Pasta et Basta, rue de la République.

Madame Salvemini, ex présidente de l’association des commerçants de Six-Fours, dans son magasin Pasta et Basta, rue de la République.

Le centre ville de Six Fours
trop peu fréquenté


Claudine Salvemini avait repris le flambeau de l’association des commerçants de Six Fours Centre il y a deux ans de cela. L’association comptait alors 40 adhérents, son but était d’animer et de dynamiser le centre ville. Depuis des années les commerçants de Reynier soufrent de la faible fréquentation du centre ville. Tous regardent jalousement vers Sanary et pour éviter de se faire du mal, renoncent à faire des comparaisons.

Les travaux de la place des poilus,
pas encore digérés


Le problème a été reconnu au niveau de la municipalité, qui a fait de la redynamisation du centre de Six Fours une de ses priorités. Mais pour l’instant rien y fait, même la rénovation et l’embellissement de la place des Poilus n’a pas apporté les effets escomptés, pire la longue période des travaux en 2008 à participé à éloigner les gens. Madame Salvemini commente : « Pendant les travaux les gens ont pris d’autres habitudes, ils sont allés ailleurs. Maintenant que les travaux sont finis depuis bientôt un an, nous n’avons toujours pas retrouvé le niveau de fréquentation que nous avions avant ». Elle rajoute : « Au centre de Six Fours nous avons une morosité ambiante, avec la crise les gens ont pris d’autres habitudes alimentaires, ils vont dans les supermarchés discounts, et nous avons beaucoup trop de supermarchés maintenant à Six Fours ! ».

Des adhérents trop peu impliqués


Raison de plus pour une association des commerçants de s’engager à fond, de tout faire pour animer le centre et attirer des clients. Mais c’est justement là que le bât blesse le plus pour Claudine Salvemini, en deux ans son association est passée de 40 à 23 adhérents. Et parmi les 23 adhérents très rares sont ceux qui veulent vraiment s’impliquer : « Nous n’étions que 5 à être venus lors de la dernière AG ». L’association avait bien organisé une animation à noël dernier, ainsi que les braderies pendant l’été, mais c’est tout, alors que madame Salvemini voulait organiser une fête du Beaujolais nouveau, le projet n’intéressa personne. Devant le peu d’engouement affiché par ses confrères elle a décidé de démissionner de la tête de l’association et si aucun repreneur ne se présente d’ici la fin du mois d’octobre, l’association sera purement et simplement dissoute.

XT, le 24 octobre 2009