Six Fours
Vie associative
Assemblée générale, repas et loto pour Six-Fours vous accueille
Ce matin dès 10h30 l’association Six-Fours vous accueille s’est regroupée à l’espace culturel André Malraux. Le président Emile Honoré a montré lors de l’assemblée générale la diversité des activités pendant l’année écoulée. Après son discours il a convié les membres de l’association à un repas ainsi qu’au loto de Noël.
Le président Emile Honoré au centre, entouré de membres de l'association Six-Fours vous accueille et des cadeaux du loto de Noël.
Pour les associations, la fin de l’année permet de faire un bilan. Six-Fours vous accueille (SFVA) ne déroge pas à la règle. Le président Emile Honoré ainsi qu’une centaine de membres, ont pris place à l’espace culturel André Malraux pour l’assemblée générale. Comme l’année dernière, après l’exposé des différentes activités, le repas et le loto de Noël ont eu lieu.
« Une année noire »
Le début de la réunion est placé sous le signe du recueillement. « L’exercice 2014-2015 a été pour SFVA une année noire. On a vu disparaître Serge Simon notre trésorier, Christiane Lootvoet, André Oper, M Rivier », exprime Emile Honoré avec émotions. Il n’oublie pas d’anciennes adhérentes comme Raymonde Hartalrich et Françoise Rigaud. « Je pense aussi aux victimes des attentats meurtriers survenus à Paris », reprend-il. En la mémoire de toutes ces personnes, un grand silence a pris place dans l’assemblée.
En place pour le Futuroscope en juin 2016
Tout au long de l’année, différentes sorties sont proposées par l’association. Qu’elles soient sportives, gourmandes, culturelles ou ludiques, le succès est toujours au rendez-vous. « L’aide à la compréhension de l’informatique rencontre un franc succès », explique le président. Et de continuer : « Le redémarrage de cette année montre un attrait encore plus important. Internet n’a plus de secrets pour nous ». Parmi les nombreuses sorties prévues cette année, le Futuroscope est celle à ne pas manquer. Les adhérents pourront prendre la direction du parc de Poitiers en s’arrêtant lors du séjour au Puy du Fou. « Merci à toutes celles et ceux qui donnent de leur temps pour l’organisation et la réalisation de ces divertissements », finit Emile Honoré. Cette belle synthèse sur l’année passée montre que l’association s’investit pour ses adhérents. Elle en est remerciée aujourd’hui : sur 149 adhérents plus d’une centaine se sont déplacés pour l’assemblée générale.