Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Noël sera au rendez-vous de Six-Fours
Le 1. décembre 2015 à 17h45

Six Fours Vie de la cité Noël sera au rendez-vous de Six-Fours

Beaucoup de bruits circulaient dans six-Fours, que, étant donné les événements dramatiques de Paris, nombre de manifestions seraient annulées. C'est ce qu'avait annoncé le Préfet avant de se rétracter.

Alors qu'en est-il ?
Nous avons rencontré Dominique Ducasse, Adjointe aux Affaires Culturelles et Patrick Perez, adjoint aux Affaires Sociales qui nous ont certifié avec le sourire : "Rien n'est annulé".
Ainsi donc, nous annonce Dominique Ducasse, le défilé de la St Nicolas prévu pour le 12 décembre à 17h45, partant de la Halle aux Sports aura bien lieu. Par contre, dès 15h, la rue République sera fermée aux voitures afin d'éviter tout accident.
Les bonbons seront au rendez-vous mais au lieu d'être jetés dans une foule qui est toujours un peu indisciplinée, des animateurs, venus en renfort, les offriront de la main à la main pour éviter toute bousculade. Ainsi, pas de bagarres, pas d'éborgnements, pas d'accidents.
Le Village des Santons s'installera plage de Bonnegrâce pour le week-end des 5 et 6 décembre. Le petit train tournera toute la journée pour y amener le public non motorisé.
Ce samedi, vous pourrez aussi découvrir des chevaux venus tout droit de Camargue et leurs poulains qui défileront tout au long de la journée, accompagnés des groupes folkloriques provençaux.

Noël entre Provence et Russie


Ce 5 décembre il faudra aussi traverser la plage de Bonnegrâce pour découvrir, à la Villa Nuraghes, la crèche de Georges Delmas, notre santonnier six-fournais et à ses côtés sera dressée une magnifique table où seront représentés les 13 desserts, belle coutume provençale.
Cette année la Russie a été le thème choisi. Ainsi découvrirez-vous les fameuses Matriochkas mais aussi l'univers de Casse-Noisette, le héros d'un conte magnifié par le ballet écrit par Tchaïkovski. Et chacun pourra passer sa tête dans un des personnages qu'il pourra choisir pour se faire photographier.
Place des Poilus, le Père Noël viendra s'installer dans son chalet et chaque enfant pourra lui apporter sa lettre ou la faire sur place, s'amuser sur la piste de luge ou encore faire des tours de manège. A cet effet, des tickets gratuits (3 ou 4 par enfant) seront distribués dans toutes les maternelles et les primaires ainsi que dans toutes les associations caritatives.
Bien entendu, déjà Six-Fours commence à prendre des airs de fête entre autre autour de la mairie où d'étranges personnages ont déjà pris possession du gazon.

Les seniors ne sont pas oubliés


Tout ceci concerne les enfants surtout et bien sûr leurs parents.
Mais côté grands parents, ceux-ci ne seront pas oubliés et grâce à toute l'équipe de Patrick Perez, la fête sera aussi pour eux.
D'abord le 18 décembre à 12h qui verra se réunir tous ceux qui, de chez eux ou de leur maison de retraite, viendront participer au repas de fête à la Halle du Verger. Ce sera un grand banquet, gratuit pour ceux qui ne sont pas imposées mais tous les seniors peuvent y participer moyennant 16€. Et après le repas un après-midi dansant leur sera proposé.
Par ailleurs un repas de Noël solidaire sera offert aux plus démunis, tous ceux qui sont en grande difficulté et ceux qui sont suivis socialement par le Conseil Général. Ils se verront aussi offrir des friandises et une place de cinéma. Ce repas n'est que sur invitation.
Évidemment, on aura une pensée pour tous ceux qui, atteints dans leur cœur et leur chair à Paris, passeront le plus triste Noël de leur vie.
Mais c'est une belle façon de résister et de se dire que, quoiqu'il arrive, la vie continue.
Et vendredi prochain, à 18h, les trois coups seront frappés par les illuminations dans la ville.
A ne pas manquer.

, le 01 décembre 2015

Autres photos: