Ouest Var > Actualité > Sanary > Assemblée Générale du Sanary Handball Club
Le 13. juin 2015 à 23h48

Sanary Vie associative Assemblée Générale du Sanary Handball Club

L’assemblée générale non élective du SHBC s’est déroulée vendredi soir 12 juin. Le club va bien avec des adhérents en constante augmentation et des titres acquis sur le terrain. Reste des carences constantes comme le manque de créneaux d’utilisation du gymnase.

Le SHBC est un club modeste, mais en fait ultra-performant. Modeste par sa taille et son budget, compte tenu du nombre d’habitants limité de Sanary. Modeste aussi par les possibilités d’entrainement. Aussi, avoir un groupe Senior masculin qui arrive à se maintenir en Prénationale, c’est déjà très bien, mais avoir un groupe récent en Régionale fille qui obtient le titre deux années de suite et accède lui aussi en Prénationale Féminine, c’est géant. Enfin, la cerise sur le gâteau est venue des garçons -16 ans qui, dès la première année ont explosé leur championnat pour, eux aussi, être titrés.

Des contrariétés…


Le club, passé de 70 à 180 adhérents en quelques années, a besoin de plus de créneaux horaires pour que tout le monde puisse s’entraîner et pour garder un certain niveau de performance. Cela a été le principal grief exprimé par le président Pierre Roche, lors de l’assemblée générale de samedi… Eric Migliaccio, adjoint aux sports est alors arrivé pendant l’assemblée, tout droit venu de l’AG du basket qui se déroulait à la même heure. Il justifiait alors : « Avec 3 gymnases et beaucoup de clubs, il est difficile de contenter tout le monde. On ne peut pas pousser les murs… Par contre, lors d’une prochaine réunion en mairie, je serais à même de vous faire une proposition pour aller dans votre sens. » Après des mois (des années) de réclamations, le club va-t-il avoir gain de cause ? Aucune réponse n’a pu être obtenue ce jour. Il faudra attendre le 24 juin, jour de la fameuse réunion, mais cela prouve déjà que la mairie a entendu l’appel…
L’autre contrariété est venue du comportement d’un club voisin, comportement agressif envers le président Roche, blocage de mutations de jeunes. Cela a semble-t-il été jusqu’au harcèlement de jeunes pour qu’ils viennent ou reviennent jouer dans l’autre club…

2015-2016 se prépare


En dehors des résultats sportifs il y a eu d’autres raisons d’être positif la saison passée. L’équipe de D1 de St Raphael est venue pour un entrainement délocalisé. Sanary espère les voir venir jouer ici, chez eux. Et puis, la saison 2015-2016 se met en place. Avec plus de déplacements pour les équipes Prénationales, le SHBC s’est résolu à augmenter légèrement les tarifs des licences, mais les loisirs, eux, restent inchangés. Le club manque aussi d’arbitres. Cela va coûter quelques points de pénalités à l’équipe senior Homme, dont on connaîtra bientôt la composition. Pour l’équipe fille, rien n’est figé non plus, mais c’est une belle saison qui s’annonce. Pour une première année en Prénationale, l’entraîneur a prévenu : « Chaque match sera dur », mais l’objectif est le maintien. Les -16 ans, titrés, passent en -18 ans. Là aussi, le challenge est grand, mais le groupe restera le même, ce sera important.

Que retenir en conclusion ? Qu’avec deux équipes en Prénationale, le club aura encore davantage besoin de ses partenaires qui ont d’ailleurs été largement remerciés. Le moral est au beau fixe. Il manque juste une bonne nouvelle pour passer un été serein…Peut-être le 24 juin ?

PH, le 13 juin 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Pierre Roche entouré des entraineurs
Pierre Roche entouré des entraineurs