Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Résultats concours photos "Cuvée de la Ville de Sanary"
Le 3. juin 2017 à 22h03

Sanary Animations Résultats concours photos "Cuvée de la Ville de Sanary"

Samedi matin, au Cabanon des Vignes, le maire, Ferdinand Bernhard, a procédé à la remise des prix du concours photos organisé pendant les festivités qui ont célébré la 4e Cuvée de la Ville. L'occasion pour les participants, de découvrir le magnifique site, exploité par le vigneron, Alain Constant.

La photo qui a permis à Frédéric Cottel de gagner le concours dans la catégorie ''adulte''.

La photo qui a permis à Frédéric Cottel de gagner le concours dans la catégorie ''adulte''.

«A Sanary tout est chic !», affirme l'heureux gagnant du concours photos dans la catégorie ''adulte''. Revenu à Sanary il y a trois ans après avoir habité Lyon de nombreuses années, Frédéric Cottel redécouvre sa ville et... ses festivités ! «C'est super sympa, c'est une belle ville-village et il y a beaucoup d'animations tout au long de l'année. C'est très convivial». Venu chercher son prix -un coffret de la Cuvée de Sanary offert par Alain Constant du domaine Ray Jane-, il va aller ensuite faire un tour à la Virée de Saint Nazaire, encore une animation qui le séduit, avec des sorties en mer. Mais ce qui plaît au Sanaryen, outre le fait que ''la ville possède de nombreux atouts'', c'est que le port soit fermé à la circulation et entièrement dédié aux piétons : «C'est une très bonne chose de pouvoir déambuler sans les voitures au milieu. Et les commerçants sont contents aussi».

Une composition de bonbons pour Joan


A 7 ans, Joan est bien content lui aussi d'avoir gagné, dans sa catégorie. Venu avec ses parents dimanche dernier, il s'est fait prendre en photo dans l'un des passe-têtes installés sur le port et a remporté le prix : une superbe composition de bonbons en forme de feuille de vignes, ce qui fait dire à son papa : «Après, nous irons voir le dentiste». Pour ces Six-Fournais qui ne connaissaient pas le Cabanon des Vignes, c'est un enchantement de le découvrir. «Mon fils va à l'école à Six-Fours, alors il ne connaît pas la ferme pédagogique ni le site. C'est magnifique».

«Un petit cabanon...»


L'endroit sent bon la Provence ! Situé à l'intersection du chemin des Ginestes et du chemin de la Vernette, le terrain du Cabanon des Vignes s'étend sur 3,4 Ha. Acquis par la Ville en juillet 2013, il est exploité par Alain Constant, du domaine viticole Ray Jane, qui doit son nom à ses parents, Raymond et Jane. Et le vigneron de faire goûter une fois de plus, sa dernièe cuvée, pour le plaisir de tous. «Nous sommes heureux de pouvoir exploiter ce terrain municipal. Mes deux fils veulent continuer l'activité, mais hélas, on ne trouve plus de terrain». La Commune exploite, quant à elle, les oliviers. Et nous reviennent alors en tête les paroles de la chanson, «Un petit cabanon, pas plus grand qu'un mouchoir de poche...» sauf, que bon, il n'est pas si petit que ça !

Chantal Campana, le 03 juin 2017

Autres photos:

Avec cette photo, Joan a gagné ! Le maire, Ferdinand Bernhard et le vigneron, Alain Constant encadrent les heureux gagnants, qui posent avec leur récompense. En partant de la droite les deux gagnants Joan (avec son papa) et Frédéric.
Avec cette photo, Joan a gagné !