Ouest Var > Actualité > Ollioules > La fête de la Saint Laurent s’est achevée en apothéose
Le 10. août 2015 à 12h55

Ollioules Animations La fête de la Saint Laurent s’est achevée en apothéose

Commencées jeudi par un concours de boules, continuée par un grand spectacle de variétés dont Michèle Torr a été la grande vedette (et chaleureusement applaudie) puis par une foire aux puces (sous un soleil torride), les Fêtes votives de la Saint Laurent organisées par le Comité Officiel des Fêtes d’Ollioules, se sont achevées dimanche soir en véritable apothéose.
Et déjà se préparent la Fête de Faveyrolles, puis celle de Pépiole…

La féerie d'une soirée de pur bonheur

La féerie d'une soirée de pur bonheur

Pour une réussite, c’en est une. Car cette Fête de la Saint Laurent, à Ollioules, malgré une chaleur assez inhabituelle à faire fuir plus d’un, va marquer les esprits de par sa participation et surtout de par la qualité des animations proposées par l’équipe de bénévoles du Comité Officiel des Fêtes et de son dynamique président Michel Béchameil.

Un très beau concert de la Lyre Provençale


Après trois jours de festivités ininterrompues depuis jeudi dernier, avec pour grande vedette Michèle Torr, restait la journée de dimanche, commencée par la Messe célébrée en présence d’une nombreuse assistance par le Père Bertrand Veilllon, on a pris le temps de se rafraîchir un peu, de boire l’apéro, de faire risette à un bon petit plat, avant de se retrouver à l’ombre des platanes de la Place Marius Trotobas pour assister au traditionnel concert de la Saint Laurent de la Lyre Provençale dirigé, comme toujours, de main de maître par Thomas Righi, en présence de nombreux spectateurs dont Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Monique Macia, adjointe à la Culture et de plusieurs autres élus du conseil municipal.

Fantasia, vous vous en souvenez ?


Présenté par Claude Bonin, le répertoire choisi s’est appuyé, comme toujours, sur des sujets de la diversité, accordant tout de même une large place à des inspirations d’outre-atlantique et, plus précisément, à des partitions de musiques de films. Et comme la majorité du public avait un peu plus de vingt ans, il n’a pas été insensible aux mélodies de « Fantasia » inspirées par nos grands classiques. Mais, tout comme l’avait fait Michèle Torr au terme de son brillant récital, Thomas Righi a voulu clore ce concert par la traditionnelle « Coupo Santo », si bien venue dans cette Ollioules, si respectueuse de ses traditions et du savoir faire de ses ancêtres.

Et puis du sommet de l'Eglise, boum...



La pause, avant le bal de l’orchestre Mephisto, avait permis aux restaurateurs et aux terrassiers de faire le plein de monde en attendant le feu d’artifice et la reprise du bal.
Une sacrée journée. Bien remplie. Et surtout bien réussie.

F.K., le 10 août 2015

Autres photos:

Robert Bénéventi remerciant la participation de la Lyre Provençale
Robert Bénéventi remerciant la participation de la Lyre Provençale