Le 16. juillet 2014 à 10h52
Le Brusc
Animations
Feu d'artifice du Brusc... Il a eu lieu !
Autant de monde, sinon plus, que la veille car les autres feux ayant été tirés, beaucoup de spectateurs étaient venus en voir un second. Sans petite laine cette fois, avec un aussi beau coucher de soleil, image impressionniste et dans la pénombre, on a vu arriver, glissant silencieusement sur l'eau, la barge qui allait se mettre en place sur une mer d'huile.
Et à l'heure pile, 22h30, le spectacle a démarré, allant crescendo jusqu'au bouquet final qui fut très applaudi.
Les enfants étaient émerveillés, des"oh" et des "ah" fusaient en même temps que le ciel s'illuminait, certains petits bouts de choux étaient un peu effrayés par les détonations et les pétarades.
Il y eut un grincheux pour dire que ce n'était pas si bien que celui vu la veille à la télé... à Paris. Peuvent-ils imaginer qu'entre le coût de l'un et celui de l'autre, il y a quelques zéros de différence ?
Mais bon, la réflexion ne venait pas d'un six-fournais et rassurez-vous, ceux-là et nous avec, avons passé un moment magique devant ces "belles bleues", "ces belles rouges" et ce bouquet multicolore et nous avions le même regard émerveillé que ces enfants, que l'on retrouve dans les yeux de tous, quel que soit l'âge.
Car ça marche à tous les coups !
J.B, le 16 juillet 2014