Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Animations de Noël à Six-Fours
Le 23. décembre 2012 à 20h22

Six Fours Festivités Animations de Noël à Six-Fours

Du samedi 22 au samedi 29 décembre, de 14h à 18h, la ville de Six-Fours propose de nombreuses animations, place des Poilus. L’originalité des jeux d’extérieurs, c’est qu’ils sont tous en bois, y compris la magnifique roue népalaise venue de Suisse.

Roue et jeux en bois, un bonheur très écolo...

Roue et jeux en bois, un bonheur très écolo...

Six-Fours a décidé de jouer au Père-Noël, place des Poilus: non seulement les animations proposées sont toutes gratuites, mais elles permettent chaque jour de gagner de nombreux cadeaux.

Chaleur du bois et activités


A l’extérieur, la grande roue toute en bois manœuvrée à la main étonne. Conçue et fabriquée en Suisse, c’est un véritable objet d’art d’antan, pourtant utilisable en toute sécurité. Devant, la place est parsemée de nombreux jeux, eux aussi en bois, qui attirent aussi bien petits et grands. Derrière, dans le chapiteau, c’est plutôt l’univers des enfants, avec maquillage, sculpteur de ballons et Ludo train. Chaque jour, une animation particulière vient se greffer aux autres. Samedi, c’était peinture sur galets, mardi, ce sera ‘création de bonbons', mercredi, fabrication de boules de Noël, jeudi, ce sera la ‘boum des enfants’ animée par un Dj…
Le Père-Noël est lui aussi bien présent. Devant le chapiteau, il est assis dans son chariot et se prête volontiers au jeu des photos. Lundi, il sera là, en voiturette de golf et distribuera des papillotes.

La grande tombola


Dans l’élan de cette fête bien sympathique et authentique, une grande tombola est organisée, entièrement gratuite. Pour y participer, il suffit de rentrer dans le chapiteau et, sur la gauche, une charmante hôtesse vous fera remplir un bon de participation. Chaque soir, 15 cadeaux sont attribués, allant de la boite de chocolat au voyage ou encore à l’invitation à un spectacle. Vous pourrez aussi émettre vos souhaits pour 2013. Ils seront alors accrochés à la grande roue et les meilleurs seront affichés pour le public.

Le premier jour de ces festivités, samedi 22, le soleil était généreux et les animations ont eu un grand succès. Indissociable, le chalet ‘Barbe à Papa’ proposait ses churros, crêpes et …barbes à papa. C’était une journée comme on les aime à Six-Fours. Une ville décidément bien agréable à vivre.

HP, le 23 décembre 2012

Autres photos:

Les ados y étaient... ...les plus grands aussi