Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le sanglier termine sa folle course... à l'eau
Le 22. décembre 2012 à 19h47

Sanary Fait divers Le sanglier termine sa folle course... à l'eau

Tandis qu'une battue était organisée à Pépiole par la société de chasse Le Lièvre, un sanglier a été levé près de la Reppe. Celui-ci s'en était allé faire une folle course dans l'eau. Des pêcheurs tentèrent de l'en sortir mais le malheureux finit noyé.

Un sanglier à l'eau. Photo de Philippe Brondi.

Un sanglier à l'eau. Photo de Philippe Brondi.

Certains n'en sont pas revenus, tout a commencé autour de treize heures samedi lorsque Christian Bénet qui officie en tant que traqueur à la société de chasse Le Lièvre voit ses chiens à l'affût dans une zone près de la Reppe. Un sanglier prend alors la poudre d'escampette, et saute dans la rivière, les chiens font de même, Christian et Franck récupèrent le plus petit de la meute qui était en difficulté.
Pensant que c'en était fini les chasseurs allaient regagner le local du CCFF à Six-Fours, mais le sanglier a bien continué à nager passant sous le pont séparant Sanary et Six-Fours, sortant du côté de l'Esplanade avant de replonger dans le port, contourner le phare et se diriger vers l'UCPA après les Baux. Alertés, des agents de la police municipale ont suivi le périple de l'animal, prévenant plusieurs autorités, tandis que des passants multipliaient les photos de cette scène plutôt insolite. Visiblement épuisé l'animal commençait à manifester des signes de fatigue, des pêcheurs ont bien tenté de le secourir mais c'était trop tard. Une aventure rocambolesque, et côté six-fournais, l'équipe d'Hervé Fabre avait ramené au local du CCFF trois sangliers, marquant la dernière battue de l'année. Ils en auront effectué plusieurs entre le fort et Pépiole depuis septembre, étant donné que de nombreux riverains se plaignaient de divers dégâts causés par l'animal.

D.D, le 22 décembre 2012

Autres photos:

Le sanglier s'est noyé et a été ramené à quai par des pêcheurs. Un sanglier à l'eau. Photo de Philippe Brondi. A Six-Fours les chasseurs étaient réunis au local du CCFF.
Le sanglier s'est noyé et a été ramené à quai par des pêcheurs.