Ouest Var > Actualité > Ollioules > La réalisation de l’échangeur autoroutier d’Ollioules-Sanary...
Le 9. septembre 2014 à 18h41

Ollioules Aménagement La réalisation de l’échangeur autoroutier d’Ollioules-Sanary va être anticipée

Samedi dernier, accompagné de plusieurs élus de son conseil municipal, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, est venu à la rencontre des responsables du CIL de la Gare et des Côtes du Plan. A cette occasion a été évoqué une fois de plus l’épineux problème des embouteillages auquel le futur échangeur autoroutier pourrait apporter une solution satisfaisante. Le Maire a promis que sa réalisation sera anticipée.

C'est au croisement de la Route de Sanary et du Chemin Raoul Coletta que sera réalisé l'échangeur autoroutier Ollioules-Sanary

C'est au croisement de la Route de Sanary et du Chemin Raoul Coletta que sera réalisé l'échangeur autoroutier Ollioules-Sanary

Embouteillages à la sortie 13


Aux heures de pointe, le matin et en fin d’après-midi, la circulation est particulièrement difficile entre Sanary et Ollioules et entre Ollioules et Six-Fours. En cause les bouchons qui se forment à l’échangeur de la sortie 13 de l’autouroute Escota Toulon-Marseille. Pour tenter d’apporter une solution à cette situation qui ne cesse d’empirer mois après mois, il a été prévu de créer un deuxième échangeur dans le secteur de la Gare Ollioules-Sanary, plus précisément au croisement de la Route de Sanary et du Chemin Coletta. Mais les travaux tardent à démarrer, au grand dam des usagers ainsi que des riverains qui, par la voix de Mireille Doucet d’Ovidio, présidente du CIL de la Gare, ont confié leur désarroi au Maire.

Le Conseil Général a donné son accord


Conscient de la gravité du problème et de l’urgence à y apporter une réponse rapide, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et, également, vice-président de TPM, a indiqué avoir convaincu le Conseil Général d’anticiper la réalisation de l’échangeur « en commençant dès que possible les travaux du giratoire » qui doit prendre place au croisement de la route de Sanary et du chemin Raoul Coletta. Il a ajouté : « Le Conseil Général est d’accord et les travaux débuteront dès que l’emprise foncière du giratoire sera entièrement la propriété d’Escota ».

Inquiets quant aux nuisances sonores émanant du nouvel échangeur, les riverains ont été rassurés par les propos du maire qui a précisé que la loi impose à celui qui aggrave le bruit d’en corriger l’augmentation, en l’occurrence par la pose de murs antibruit le long des voies de l’échangeur. Et d’ajouter : « La pose de tels murs sera par conséquent une demande prioritaire de la mairie auprès de la société Escota »

Présentation publique du PLU ce mercredi 10 septembre

.
Par ailleurs, il a été précisé que le Conseil Général a fait un dégagement d’emprise pour la réalisation d’un giratoire chemin Franca, que le fond du bassin de rétention du giratoire Marius Trotobas qui occasionnait la formation d’eau stagnante va être entièrement repris et que le terrain communal du chemin des Côtes du Plan sur lequel vont bientôt être plantées des vignes AOP Bandol sera exploité par un fermier.

Enfin, le Maire a invité les riverains comme du reste l’ensemble de la population à assister ce mercredi, salle Jean Moulin, à 18 heures, à la présentation du futur PLU (plan local d'urbanisme).



.

F.K., le 09 septembre 2014

Autres photos:

Au cours de sa visite dans le quartier de la Gare, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Mireille Doucet d'Ovidio, présidente du CIL
Au cours de sa visite dans le quartier de la Gare, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Mireille Doucet d'Ovidio, présidente du CIL