Le 20. novembre 2012 à 19h06
Sanary
Aménagement
Des études en cours au port de Sanary
La campagne de sondage a débuté.
Il ne faudra pas que les plaisanciers s'étonnent, il ne s'agit pas de travaux mais de sondages réalisés par la société ERG, qui devraient se dérouler jusqu'à la mi décembre. Le maître de port Jean-Michel Preynat précise que les sondages se dérouleront durant deux semaines "sur la partie terrestre puis se poursuivront sur la partie maritime".
Ils ont débuté lundi du côté du Quai du Levant, et lorsque l'entreprise travaillera côté mer, elle le fera à partir d'une barge. Le maître de port explique également " qu'au fur et à mesure des besoins de l'entreprise ERG, la capitainerie procédera au déplacement des navires situés sur les points de sondages maritimes. Chaque sondage nécessitera le déplacement de trois à quatre navires dans le port".
Ces études complémentaires ont été demandées par les maîtres d'œuvre chargés des futurs ouvrages portuaires (ponton, station d'avitaillement...). Pour les connaisseurs, durant cette période de sondages géotechniques, il y aura 20 forages pressiométriques à 12 mètres, 6 forages carottés de 10 mètres de profondeur et des essais physiques et mécaniques en laboratoire.
D.D, le 20 novembre 2012