Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La Vie sera plus belle en allant voir Gigi
Le 20. novembre 2012 à 19h22

Sanary Théâtre Galli La Vie sera plus belle en allant voir Gigi

Lundi, deux comédiennes et le "coach" des acteurs de la série Plus Belle la Vie sont venus au théâtre présenter la pièce qui se jouera le 6 décembre au Théâtre Galli: Gigi, une nouvelle de Colette mise en scène par Richard Guedj.

Coline D'Inca, Pascale Roberts et Richard Guedj au Théâtre Galli.

Coline D'Inca, Pascale Roberts et Richard Guedj au Théâtre Galli.

Inutile de présenter la série « Plus belle la vie » qui mobilise chaque soir 5 millions de spectateurs . Nombreux sont ceux qui connaissent la charmante Coline D'Inca (alias Sybille) et Pascale Roberts (Wanda) ou encore le metteur en scène Richard Guedj qui y a joué le rôle de Charles Henri Picmal, et qui aujourd'hui encadre les comédiens de la série. Même s'ils n'ont aucune difficulté à assumer et à défendre leur participation à cette série populaire, nous les verrons à Sanary dans un tout autre registre. Pascal Roberts qui a notamment tourné avec Yves Boisset, Jean Pierre Mocky, Robert Guédiguian expliquait: "nous faisons un métier extraordinaire où nous pouvons jouer tellement de rôles différents. C'est plaisant et stimulant de tenter de nouvelles expériences, passer du cinéma au théâtre, ou par la case télévision".
La jeune Coline d'Inca qui a commencé à 16 ans dans la série, en soulignait l'aspect formateur: "j'y ai beaucoup appris, le placement, la réactivité, l'importance d'aller à l'essentiel car on ne tourne pas plus de deux prises, apprendre à jouer à l'instinct". Aujourd'hui elle aspire à autre chose pour tracer son chemin de comédienne, et nul doute qu'un bel avenir s'ouvre à elle, le metteur en scène ne tarissant pas d'éloges sur sa protégée qui dégage un vrai charisme et beaucoup de maturité malgré son jeune âge (21 ans).
Ce dernier expliquait le succès de cette série populaire par le fait que "tous les sujets de société sont abordés, il n'y a aucun tabou. En plus les téléspectateurs se retrouvent dans ces histoires de la vie quotidienne, qui se calent sur les différentes périodes de l'année ou les évènements d'actualité".

Coline d'Inca, Pascale Roberts, Sylvie Flepp, Rebecca Potok
et Yannick Debain seront sur scène le 6 décembre


La troupe jouera donc "Gigi" pour la 10ème fois, mais à Sanary cette fois-ci. Preuve de sa qualité et de son succès: elle pourrait bien trouver résidence dans un grand théâtre parisien d'ici quelques mois.
"Gigi" c'est d'abord une nouvelle écrite par Colette en 1944 et qui inspirera d'ailleurs plusieurs cinéastes. Cette jeune fille de 16 ans est éduquée par sa grand-tante, sa grand mère et sa maman, mais pas sûr que la petite veuille réaliser la destinée pour laquelle ses dames la préparent. Coline d'Inca insistera d'ailleurs sur ce point: "il ne faut pas que les gens s'arrêtent aux costumes et aient une quelconque réticence à venir, c'est une pièce très actuelle où l'on rit beaucoup. C'est à la fois drôle et tendre". Richard Guedj précisant: "Gigi dit en filigrane à ces dames: je ne mettrai pas mes pas dans les vôtres, je veux vivre comme ça, comme je le veux, comme je l'entends". A les écouter parler avec autant de sincérité de la pièce, on peut conseiller sans risque à ceux qui hésitent encore que Gigi vaudra bien un arrêt au Galli le 6 décembre.

D.D, le 20 novembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos: