Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les handballeuses du club Toulon-Saint Cyr se refont...
Le 17. novembre 2015 à 10h46

Six Fours Santé Les handballeuses du club Toulon-Saint Cyr se refont une santé à Six-Fours

Estelle Scherrer est à la tête du centre de beauté « Relooking » situé espace Mirabeau dans la zone des Playes. Elle recevait ce lundi les joueuses du club de Hand de Toulon Saint-Cyr pour une séance de sauna infrarouge dans le cadre leur récupération physique.

Neuf joueuses ont bénéficié de ce programme réparateur sous la houlette d'Estelle Scherrer et de leur préparateur physique Julien Ormea : « Nos sportives s’entraînent six jours sur sept dans un sport de contact très dur. Nous leur proposons des séances de sauna infrarouge à spectre complet afin de les aider à récupérer. Après ces séances, nos joueuses souvent éprouvées physiquement ont une sensation de bien-être, elles récupèrent plus vite et nous pouvons ainsi continuer à travailler et gagner en endurance  »

Des bienfaits en une seule séance


Le centre de beauté « Relooking » dispose de cet équipement qui permet lors de séances de 30 minutes avec une température de 50° (contre 100° dans un sauna classique) d'éliminer en douceur les toxines, de réoxygener la base musculaire, de déstresser et de diminuer la masse graisseuse en brûlant 600 à 900 calories par séance. Une séance d'une demi-heure équivaut à une demi-heure de marathon.
« Cette technologie est utilisée couramment à l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) mais beaucoup de sportifs ne la connaissent pas encore et pourtant, elle permet en une seule séance de préparer à un effort ou de récupérer après l'effort. Mes clients sont des marathoniens, des cyclistes mais aussi des particuliers sous le stress, ressentant une grande fatigue ou désirant perdre du poids. Ces séances se font en douceur, elles sont idéales pour les personnes supportant mal les très fortes chaleurs des saunas classiques car la température qui ne dépasse pas les 50° augmente progressivement. Le sauna infrarouge est accessible à tous à partir de 18 ans sachant que les ondes dispersées sont naturelles, elles chauffent le corps et non pas l'air, d'où la sensation de ne pas suffoquer  » nous explique Estelle Scherrer.

Elle même sportive et voyant les bienfaits de ces séances, Estelle Scherrer travaille à de nouveaux partenariats avec d'autres équipes sportives. Elle accueille ses clients avec douceur et expertise.

A.I, le 17 novembre 2015

Autres photos:

Estelle Scherrer aux côtés du préparateur physique du club (à d.) et d'un particulier venu se déstresser en cabine infrarouge C'est à l'espace Mirabeau
Estelle Scherrer aux côtés du préparateur physique du club (à d.) et d'un particulier venu se déstresser en cabine infrarouge