Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 9ème tournoi international de football « 16 ans » de...
Le 29. mai 2009

Six Fours Sport 9ème tournoi international de football « 16 ans » de Six Fours

Ce week-end aura lieu le 9ème tournoi de foot « 16 ans » sur le stade Antoine Baptiste.

Monsieur Serge Sappino, responsable du tournoi international de football « 16 ans » de Six-Fours-les-Plages.

Monsieur Serge Sappino, responsable du tournoi international de football « 16 ans » de Six-Fours-les-Plages.

Organisé par le club de football de Six-fours Le Brusc, cette compétition s'adresse aux jeunes sportifs en centres de formation.

Découvreur de talents


Cette année encore, c'est un très beau plateau qui se rendra dans notre ville: seront présents AS Monaco, les suisses du FC Sion, FC Sochaux, les italiens de Genoa, SC Bastia, les roumains du FC Timisoara, l'OGC de Nice et le club local de Six-fours. Des recruteurs internationaux seront également présents, comme à chaque fois. Ce sera l'occasion de découvrir les futurs grands joueurs. Le tournoi international de Six-Fours a vu évoluer lors des précédentes éditions Lionel Messi (FC Barcelone), Samir Nasri (O.M), Hugo Lloris (OGC Nice/O. Lyon) et bien d'autres.

Une compétition locale importante.


Chaque année, le nombre de participants et de spectateurs augmente. Cette année, ce ne seront pas moins de 250 personnes qui œuvreront pour le bon déroulement des rencontres. Et on attend 3000 personnes sur les 3 jours. Car la compétition commence samedi 30 mai par la rencontre Six-fours/Gênes et se termine lundi 1er juin à 16h30 par la finale dont on ne connait évidemment pas les participants.
Une telle manifestation demande un an de préparation. Certes les réservations d'hôtel qui se reconduisent d'année en année (le responsable du tournoir d'ailleurs remercie Pierre et Vacances qui logera 120 personnes et la municipalité qui met à sa disposition le centre de vacances Les roches brunes pour nourrir les sportifs) sont assez simples à organiser. Mais il faut mettre en place la restauration, les déplacements, les horaires, les disponibilités, tout cela avec des moyens financiers qui s'amenuisent d'année en année (les subventions ont diminué de 10% cette année).

Nous souhaitons à ces jeunes sportifs bonne chance et bons matchs.

Laly83, le 29 mai 2009