Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > 80 participants au Brusc pour le Championnat de Méditerranée
Le 6. octobre 2009

Le Brusc Sport 80 participants au Brusc pour le Championnat de Méditerranée

Le SFWO organisait la Régate Interligue du Championnat de Méditerranée pour la première fois. Avec 80 participants ayant répondu présent, le club de planche à voile six-fournais a toutes les raisons d’être satisfait.

Plus de 80 participants plage des Charmettes

Plus de 80 participants plage des Charmettes

Sélective interligue
Championnat de Méditerranée


Le Six-Fours Windsurf Organisation (SWFO), organisateur de l’épreuve a pu bénéficier de la clémence du vent, qui s’est mis à souffler dimanche après-midi. La plage des Charmettes a accueilli plus de 80 participants. Cette interligue a permis de déterminer le classement définitif du Championnat de Méditerranée.

Michel Roux, directeur du comité de course présentait en fin de matinée le règlement aux participants et les rassurait quant aux conditions météorologiques. Le vent était estimé souffler dans l’après midi entre 10 et 17 nœuds. La régate était ouverte aux Bic Techno 283 et F42 pour les benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors.

En fin d’après-midi le comité de course désignait les vainqueurs : Le Champion de Méditerranée du groupe espoir se nomme Sébastien Bonhome-Allaire (Palavas LS F).
La Championne de Méditerranée du groupe espoir est Fanny Aubet du HWO (Hyères Windsurf Organisation).

Satisfaction pour Six-Fours Windsurf Organisation


Frédéric Bosson, président du club SFWO, est satisfait : « Il y a eu du vent, du monde, c’est beaucoup de boulot, mais au final c’était une réussite ». Une vingtaine de membres du club ont participé au bon déroulement de la compétition. SWFO compte moins de 100 adhérents, mais ces derniers sont très actifs, voilà un club de passionnés, qui respire la bonne humeur.

Prochain rendez-vous : Les Championnats
de France de voile Espoirs « Extrême Glisse »


Du 25 au 29 octobre 2009, le SFWO organise avec le Fédération Française de Voile les championnats de France Espoirs, plage de Bonnegrâce. Quelques 150 participants de France et des DOM-TOM sont attendus. Frédéric Bosson nous explique que les participants sont déjà présélectionnés par la fédération et que nous pourrons assister à un spectacle de qualité. Avis aux amateurs !

Traste, le 06 octobre 2009

Autres photos:

Michel Roux, directeur du comité de course donne les consignes d'avant-course 80 participants pour cette épreuve du championnat de Méditerranée au Brusc. Frédéric Bosson, président du club SFWO
Michel Roux, directeur du comité de course donne les consignes d'avant-course