Ouest Var > Actualité > 21 juin... Musique !
Le 18. juin 2015 à 19h50

Animations 21 juin... Musique !

Comme nombre de communes, ce dimanche 21 juin sera prétexte à faire la fête en musique. Une fête tout azimut comme vous pourrez vous en rendre compte.

Edition 2014 à Sanary

Edition 2014 à Sanary

A Six-Fours, ce sera le festival d'un jour


Six-Fours va s'éclater principalement en trois lieux sous le thème : "Pointu, Festival d'un jour".
C'est l'Espace Malraux et ses Musiques Actuelles, qui ont pris un soin particulier à offrir un vaste panorama de la musique d'aujourd'hui. Ce festival est, comme son nom l'indique, éphémère, puisque le temps d'une journée. Pour cette première édition, la ville et l'Espace Malraux vous invitent à un périple musical sur des lieux magiques, entre terre et mer, pour fêter le jour le plus long de l'année. Le tout gratuitement, évidemment !
La programmation, aiguisée et délibérément hors format, a été inspirée par le cadre exceptionnel du littoral six-fournais : électrisante et digitale sur la plage de Bonnegrâce, organique et jazzy au Parc de la Méditerranée.

Des concerts à partir de 19h :

Plage de Bonnegrâce des groupes de toutes origines et de toutes tendances : Black Yaya (pop/folk), Mop Mop Featuring Anthony Joseph (moderne jazz/Funk soul), Pfel - C2C (Electro/hip hop), Thylacine (Electro), Stéréoscope (Elctro/pop/indie).
Vous pourrez aussi découvrir l'école de musique Plug & Play en face l'Office du Tourisme, la Paroisse Ste Anne devant la Rayon de Soleil et l'association Prosper au bar le Cabestan, près de la poste des Lônes.

Parc de la Méditerranée, vous pourrez découvrir le jazz dans toutes ses nuances avec Eric Legnini "What'd I say" Featuring Sandra Nkake & Kellylee Evans et Effet Mer

C'est au port du Brusc que des bals se multiplieront pour bien finir la journée. Ouverture Country avec Marie-Odile et les Everyyoung et puis vous pourrez naviguer de la Crêperie des îles avec le groupe Meltin'pot, au Cap Horn avec le groupe Quintessence, en passant par le bar Beau Rivage où s'installera le groupe On Air et la Capitainerie devant laquelle vous découvrir le groupe Per-So.

Le centre-ville ne sera pas oublié puisque au Kiosque de la place Jean Jaurès s'installera le groupe Réservoir Rock. Du rock, des variétés, de la country, du jazz, du blues, des chorales... animeront toutes les places et tous les lieux où la musique pourra s'installer.

A Sanary, ce sera aussi la fête de la danse


Pour Sanary, si la musique sera la vedette, ce sera aussi la fête de la danse avec rien moins que 22 groupes musicaux et 16 écoles de danse qui s'installeront au centre ville et sur l'esplanade.

Sur le port à partir de 19 heures le démarrage se fera avec de la musique classique et Céline Bardon nous charmera avec son orgue de Barbarie. Sur le parking de l'Esplanade s'installera un podium danse, mais vous pourrez aussi danser avec le groupe de hard rock Fall From Grace. Rock encore avec Claws à découvrir boulevard Courbet.

Du rock et de la pop, allée d’Estienne d’Orves avec les groupes Oz, Latitude Rock, Cardio et lorsque vous aurez bien "rok'n rollé" vous pourrez passer à une danse plus exotique et sensuelle avec Zumba Danse. Quand au kiosque, il résonnera d'un concert de l'Ecole de Musique.

Impasse Granet, même s'il fait encore jour à 19h, vous pourrez découvrir Le chant des Etoiles. Place Cavet même heure, de la variété française pour les nostalgiques des années 60 et 70 avec Astridelis, pendant que, place des Poilus Rock FM et le DJ Géo Daft vous offriront une autre musique.

Et puis, si vous êtes encore plus nostalgiques, pour ne pas dire plus âgés, c'est un bal musette animé par Patricia Suc qui vous attend sur le parvis du théâtre Galli. La rue Lucien Gueirad s'ouvrira à l'électro avec Mix Musix/Dj Mix.

Ultime Connexion s'installera place de Lattre de Tassigny, le blues de Sud Hammond sextet se fera entendre sur le parvis de la mairie, vous pourrez passer à la place de la Tour avec Nat Line Dance Country.

Place du Coquillon, c'est Undercover, du pop acoustique qui s'y colle et rue Laget vous retrouverez CBS Project. Old Dreamer's vous bercera rue de la Prud'hommie sur le parvis de l'église nous découvrirons les chants de sœur Antonella et Eluis. Et pour finir ce tour d'horizon, quai Esménard résonneront des musiques des groupes rock The Fridge & Benders et Madhatters et Magali Rotolo vous proposera de la variété.

A Ollioules, la fête démarrera dès 17h en centre ville


C'est au centre ville, place Jean Jaurès, que tout démarrera à 17h avec le groupe Class'Urbaine. A partir de là, toutes les heures les Ollioulais auront droit à un changement de musique avec "Les Immortelles", le groupe Rythm n'spirit, Free Dance, Divines Dunes et l'école de danse Ramirez Danse.

Salle Jean Moulin, vous pourrez écouter à partir de 17h, les différentes classes du CNRR (Conservatoire National à Rayonnement régional de l'Ouest varois).

L'Ensemble Polyphonique d'Ollioules au Portegue, rue Gambetta à 18h30.

Pas une fête à Ollioules sans la Lyre Provençale qui s'installera Place Victor Clément à 20h, suivie, à 20h30 de l'orchestre du Vieux Chival (Association Trad Do Folk)qui prendra ses quartiers place Marius Trotobas.

A 18h, 8 rue Nationale c'est la classe des galoubets du CNRR de Jean Fernand Djivdjvian qui vous offrira les musiques de Provence.

Du rock, de la pop, de la danse avec, à partir de 20h au quartier de la gare/damero Mim'n Co + DJ guest

Au couvent des Observantins à 21h30, vous attendra le Carpe Diem Orchestra

Le choix du roi, des musiques pour tous les goûts, pour tous les âges et pour passer du printemps à l'été sur des rythmes... divers !

J; Brachet, le 18 juin 2015