Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 200 kg de papillotes distribuées à Six Fours pour la...
Le 13. décembre 2009

Six Fours Culture 200 kg de papillotes distribuées à Six Fours pour la Saint Nicolas

Une foule dense a envahi la rue de la République ce samedi pour accueillir Saint Nicolas et sa parade carnavalesque.

Des centaines d’enfants, de parents, et de grands- parents ont accompagné sous une pluie de papillotes et de confettis le char qui transportait Saint Nicolas depuis la place Gabriel Péri jusqu‘à la place des Poilus.

Saint Nicolas, l’ancêtre du Père Noël en quelque sorte, protecteur des petits enfants et de la Lorraine est surtout fêté dans l’est et dans le nord de la France. La municipalité a offert aux petits six-fournais un défilé digne des contes de fées. D’ailleurs la fée bleue, si gracieuse perchée sur ses grandes échasses, a distribué des nuages d’or à tous les passants, tandis que Saint Nicolas et sa parade lançaient des centaines de papillottes et de confettis aux enfants éblouis. Le Père Fouettard vêtu de noir n’était pas loin, mais il n’a pas trouvé de garnements à qui distribuer des coups de trique ! Le char, renouvelé chaque année, a été décoré par les différents acteurs de la Municipalité.

En fin de parcours le joyeux défilé a rejoint la place des Poilus où le député maire Jean Sébastien Vialatte a remis les clés de la ville à Saint Nicolas et en a profité pour lancer quelques papillotes aux enfants. Vin et chocolats chauds ont clôturé l’évènement.

A.I., le 13 décembre 2009

Autres photos:

Saint Nicolas Un char imaginé par l'équipe de la Mairie Une foule dense pour  accueillir Saint Nicolas. Au  fond, le Maire monté sur le char, lance des papillottes aux enfants.
Saint Nicolas