Le 21. mars 2012 à 18h00
Le Brusc
Vie économique
Quid des commerces au Brusc?
Le Mistral toujours vêtu de blanc.
Qui a dit qu'il ne se passait rien au Brusc? Une nouvelle opticienne s'est installée au début du mois et, rue des Pêcheurs, l'ancienne Cave de Dany qui avait été un temps remplacée par une boulangerie s'est transformée en sandwicherie et plats à emporter. En parallèle Henri Blanc, qui gère déjà avec son fils Patrick La Cigale et l'Epuisette, deux boutiques d'articles de plage et de souvenirs, a repris le droit au bail de l'ancienne agence immobilière (ex JPP puis Citya sanary) qui ouvrira dans quelques jours entre ses deux autres commerces.
Pour le Mistral plusieurs candidats à la reprise de la gérance étaient en lice mais auraient aimé un bail moins précaire que celui proposé. Les négociations continuent donc mais, seule certitude: il n'y aurait pas d'hôtel ou d'immeuble envisagé, comme on peut entendre à la radio bruscaine, du moins dans un avenir à court terme où le Mistral devrait bien rester bar-restaurant. Pour le PMU, rien de nouveau non plus, on sait que deux autres commerces étaient intéressés sur le Brusc, mais visiblement il y a d'autres paramètres qui échappent à tout le monde, mais qui sont bien liés à l'hypothèse d'une réouverture du Mistral.
Quid des commerces situés au rez-de chaussée de la Résidence du Port? Comme on l'avait évoqué en mars 2010
(voir notre précédent article), les exploitants avaient reçu une lettre recommandée leur signifiant la résiliation de leurs baux en juin 2010. Et depuis plus rien, mais des tractations en coulisse: certains ont vu leur loyer augmenté sous-tendant logiquement une reconduction tacite de leurs baux; et d'autres pourraient bien racheter les murs. Mais pour l'instant rien d'acté si ce n'est l'augmentation de loyers pour certains, qui nous a été confirmée par deux commerçants.
J.Bouvier et D.D, le 21 mars 2012
Henri Blanc devant ses boutiques.