Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'était l'heure des tremplins avec le club de gymnastique...
Le 12. février 2012 à 18h15

Six Fours Sport C'était l'heure des tremplins avec le club de gymnastique artistique six-fournais

Tout va pour le mieux pour le club de gymnastique artistique six-fournais, encore plus depuis qu'il a réintégré la Mascotte. Samedi se tenait un concours pour les petites.

C'était samedi à la Mascotte.

C'était samedi à la Mascotte.

Annie Innocenti est très satisfaite depuis la réintégration du club au sein de la Mascotte: "on est passé de 230 à 360 licenciés, on est désormais le premier club dans le Var par le nombre de licenciés". Une belle satsifaction et une juste récompense pour une équipe qui s'implique sans compter son temps. Samedi 110 jeunes filles âgées de 6 à 10 ans participaient à ces tremplins. Elles venaient des clubs de Six-Fours, la Seyne et Toulon. Il s'agissait d'épreuves pédagogiques avec plusieurs niveaux (tremplin de bronze, d'argent, de platine...) qui visaient à valider leurs acquis. Sur les 50 six-fournaises, 48 ont reçu leurs diplômes.
Pratiquement chaque week-end le club participe à des compétitions sans parler des cours dispensés sur d'autres communes ou des interventions avec des adolescentes du collège Wallon. Le club recevra une compétition les 7 et 8 avril (niveau départemental) et le fameux festigym (niveau régional) les 26 et 27 mai. Entre temps il y aura des déplacements vers Fréjus, le Pradet, la Seyne...On ne s'arrête pas dans ce club.

D.D, le 12 février 2012

Autres photos: