Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une journée verglaçante
Le 11. février 2012 à 19h12

Six Fours Météo Une journée verglaçante

Réveil à la fois merveilleux et un peu compliqué sur la route, la preuve avec une voiture ayant franchi le muret de la plage du Cros. Le verglas était bien là dans la soirée et au réveil.

Dans la nuit de vendredi à Samedi, une voiture a pratiquement pris...l'eau.

Dans la nuit de vendredi à Samedi, une voiture a pratiquement pris...l'eau.

Ce matin sur le port du Brusc, il y avait Léon Dodéro qui nous disait ne plus avoir souvenir d'autant de neige, si ce n'est en 1942 où il y avait eu près de huit jours de neige d'affilée "on pouvait à peine marcher, c'était fou". Depuis, rien ou si peu! Et ce matin il était difficile de rester de marbre face aux paysages qui se sont offert à nous, à moins d'être véritablement grincheux. En bons sudistes, les automobilistes ont été prudents tôt le matin, et certains se sont pris dans des plaques de verglas, pas toujours faciles à négocier quand on n'est pas bien habitué. Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sur la plage du Cros. Pas de blessés, mais une voiture dans un sale état qui aura attiré la curiosité de nombreux passants dans la matinée avant qu'une dépanneuse tente de la remorquer en fin de matinée.
Boucle de Bellevue, la route était aussi verglacée samedi matin et un automobiliste a évité le pire après un long patinage et parvenant ensuite à reprendre le contrôle de son véhicule. Sur les axes principaux, il n'y a pas eu de véritables soucis, des employés municipaux s'attelant à saler certaines zones, mais les routes secondaires comme vers le Mont Salva, le Mai, chemin de Pierredon étaient très difficiles d'accès. D'ailleurs la Poste du Brusc était également fermée et tout a fonctionné au ralenti en début de matinée.
Mais heureusement le plus beau était là, au Gaou, sur les plages du Brusc ou de Bonnegrâce, un pur moment de bonheur. Certains avaient même sorti les luges, et certaines rumeurs couraient en centre ville, à savoir que les pingouins avaient colonisé la lagune. A vérifier d'ici le 1er avril...

D.D, le 11 février 2012

Autres photos:

C'est bien le Gaou. La Plage ne porte pas si bien son nom.. Du côté des Embiez. Vers l'école du Brusc.
C'est bien le Gaou.