Le 2. septembre 2014 à 15h17
	
		
			Six Fours
				Scolaires
		
		Les sixièmes font leur rentrée au collège Reynier
	
		
		
			
				 
			
			
		 
		Effervescence ce matin dans l'établissement, les « petits » 6èmes sont passés dans la cour des grands en faisant  leur première rentrée au collège. Les parents les ont accompagnés jusqu'à la file correspondant à leur classe...ils seraient bien montés en classe avec eux si la Principale ne leur avait pas demandé au micro de bien vouloir sortir de la file...!
Tandis que les professeurs principaux accompagnés d'un second collègue rassemblaient leurs élèves dans leur salle pour expliquer à chacun le fonctionnement de l'établissement, l'emploi du temps et pour distribuer livres et carnets de correspondance, un petit déjeuner  était offert aux parents dans la cour en attendant la réunion annoncée dans l'auditorium. Une réunion d'information visant à rassurer les parents un peu inquiets de cette nouvelle étape à franchir. Aux manettes  Madame Vandenas, accompagnée de son adjoint , des  deux Conseillers Principaux d'Education, de Joseph Mulé, Conseiller général et premier adjoint au Maire : « je suis tout particulièrement sensible à ce moment et notamment à la rentrée dans ce collège que le Conseil général a entièrement restructuré. Ce furent deux années compliquées car il a fallu gérer la délocalisation des élèves pendant les travaux. Mais aujourd'hui, je pense que nous sommes tous satisfaits », nous confia-t-il. Ce que nous confirma la principale qui après un an d'exercice dans l'établissement flambant neuf n'a rien à redire !
Une classe supplémentaire
Le collège accueille cette année 6 divisions de sixièmes à 30 élèves (contre 5 l'an dernier),  et donc 180 élèves  sur les  730 que compte l'établissement.
Inutile de préciser que les effectifs sont au complet...
Après cette matinée d'information, l 'adjointe à la communication de la Mairie , Viviane Thiry devait aller  à la rencontre des élèves pour distribuer un  flyer résumant les différentes aides apportées par la municipalité aux jeunes (bourses, carte jeunes+, etc...) puis, les enfants étaient  invités l'après-midi à participer à un jeu de piste  leur permettant de mieux s'orienter dans les vastes bâtiments.
Deux CPE ( Conseillers Principaux d'Education) s'occuperont de la gestion des élèves: Monsieur Thomas  et Madame Souverain nouvellement affectée. La principale Madame Vandenas prendra sa retraite le 30 novembre 2014 après 4 années passées dans l'établissement. « A ce jour nous ne savons pas qui me remplacera » nous confiait-t-elle.
Demain, ce sera la rentrée des 5è et 4è à 9h et des 3è à 10h.
	A.I, le 02 septembre 2014