Ouest Var > Actualité > Sanary > La bonne rentrée de l’école maternelle Cousteau
Le 2. septembre 2014 à 15h23

Sanary Vie de la cité La bonne rentrée de l’école maternelle Cousteau

Mardi 2 septembre, grand jour de la rentrée des classes, c’était aussi une première pour la toute nouvelle école maternelle Cousteau. Ce sont les grandes sections qui ont ouvert le bal.

Pour la première rentrée de l’école maternelle Cousteau, inaugurée et présentée cet été, il n’y avait pas une ambiance différente des autres rentrées. La plupart des enfants avaient déjà connu deux rentrées à l'ancienne école maternelle de Portissol et il n’y avait pas d’appréhension, en tout cas pas plus que d’habitude. Bien sûr, il y avait quelques larmes et quelques yeux rouges, mais sans plus. Trois policiers municipaux veillaient au grain et sécurisaient la traversée de l’Avenue Spahis.

La découverte


Alors que dans l’école primaire d’en face, la cour grouillait de monde pendant l’appel, les parents de l’école maternelle attendaient sagement que les portes s’ouvrent. Enfin, ce grand moment arrivait et tout le monde se dirigeait vers l’intérieur. La première découverte fut celle de l’espace jeux et de la taille de la cour, bien plus grande qu’à Portissol. Tunnels, cabanes, tables, c’était déjà l’heure de la récréation, jusqu’à ce que la nouvelle directrice prenne le micro : « Rapprochez-vous, nous allons appeler les enfants classe par classe ». Celle-ci nous confiait ne pas avoir elle non plus de stress particulier, alors que Sonia et Carine, deux institutrices nous racontaient : « On attendait cette nouvelle école depuis longtemps. Nous sommes contentes d’y être »
Les 2 classes ½, soit environ 70 enfants, furent prises en charge par les maîtresses, et tous, enfants et parents se dirigèrent alors à la découverte de la classe. Esther était dans celle-ci, accompagnée de Stéphanie, la maman, du papa, mais aussi de la grand-mère et du neveu. La petite blonde était visiblement heureuse d’être là, tout comme la maman qui nous déclarait : « Ma fille et moi, nous sommes très excitées ».
Alors que la pièce était pleine, Isabelle et Carine, les 2 institutrices, donnèrent les premières explications pratiques qui concernaient la cantine.

Les parents quittèrent alors la classe. Ce fut une rentrée calme et réussie dans ces magnifiques locaux que les parents avaient pu découvrir cet été !

PH, le 02 septembre 2014

Autres photos:

C'est bientot l'heure C'est sa troisième rentrée... La police veille En face, à l'école élémentaire, c'est déjà la cohue
C'est bientot l'heure