Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'école de Windsurf La Cahute inaugure son nouveau...
Le 10. juin 2012 à 18h34

Six Fours Sport L'école de Windsurf La Cahute inaugure son nouveau look et fête le futur gros évènement d'octobre

C'est un vrai air de jeunesse qui a soufflé hier soir plage des Charmettes avec l'inauguration des locaux remis à neuf sous la direction de l'incontournable Fred Bosson

De g à d: Adrien Bosson, Pascale Motto,Valérie Arrighetti-Ghibaudo, Michel Roux et Fred Bosson

De g à d: Adrien Bosson, Pascale Motto,Valérie Arrighetti-Ghibaudo, Michel Roux et Fred Bosson

Les années passent et les coups de vent qui font la réputation du spot de Windsurf du Brusc finissent par laisser leurs traces. Rajouter à cela la nouvelle dynamique créée par l'arrivée dans l'équipe de La Cahute d'Adrien Bosson et vous avez les ingrédients pour un nouveau cycle prometteur et riche en nouveautés.
Eh oui! Fred Bosson prépare la relève avec l'arrivée de son fils qui devrait diriger à terme cette école de Windsurf de qualité. Adrien revient depuis peu d'un séjour à la Mecque du Windsurf, Hawaii et son spot mythique: Hookipa. En l'espace de 3 mois il aura engrangé une expérience qu'il saura à coup sûr faire partager aux débutants et windsurfers un peu plus confirmés.
2012, c'est aussi une étape majeure pour Fred Bosson, avec le club du Six-Fours Windsurf Organisation, car en octobre l'European Funboard Expression posera ses valises sur le spot des Charmettes. Ce sont cette fois-ci les "cadors" du freetsyle qui seront présents avec la catégorie des plus de 20 ans. Nous aurons l'occasion d'en reparler notamment avec Steve Palier, d'Open Ocean, media co-organisateur de l'évènement.
La Cahute fait donc peau neuve. Un bon coup de rafraîchissement a été opéré avec l'ajout d'un vestiaire, une ré-organisation des locaux, l'ajout d'un comptoir plus convivial notamment pour encore mieux accueillir les parents lorsqu'ils attendent leurs enfants à la sortie des cours de Windsurf. Café, boissons fruités et gazeuses: tout a été pensé pour rendre le lieu encore plus convivial et chaleureux tout en préservant la simplicité qui le rend attachant.
C'est d'ailleurs fidèle à cette image que l'inauguration a eu lieu hier. Pas de chichis, juste le partage d'une passion commune avec un mélange de personnes, débutants jusqu'aux plus confirmés, voire même avec des non-pratiquants et ce malgré un "mistralou" un peu piquant en cette fin de journée!
La saison qui vient s'annonce donc prometteuse ! Vous pourrez découvrir les joies de la glisse sur l'eau poussées par les vents mais aussi le plaisir d'une ballade en Stand-Up Paddle si les conditions sont favorables.

D.C, le 10 juin 2012

Plus d'infos:

Autres photos: