Le 7. décembre 2013 à 20h37
	
		
			Six Fours
				Fait Divers
		
		Ma maison au bord d’une falaise …suite
	
		
		
			
				
			
			
		 
		Les mésaventures et les soucis ne semblent pas terminés pour Hélène, cette habitante handicapée, dont la maison se retrouve à un mètre d’une falaise, creusée par les engins de chantier du Domaine Bellevue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 22h10, notre malheureuse lisait tranquillement chez elle, lorsqu’elle entendit un vacarme assourdissant. Vite, elle enfilât ses chaussons et sortit de chez elle pour constater qu’un énorme tronc qui fleurtait avec la falaise artificielle, était tombé entre sa maison et sa cabane de jardin. Par miracle, rien n’a été touché, ni la maison, ni la cabane et personne n’a été blessé.
Que fait la police ?
Hélène a logiquement appelé la police qui, après lui avoir dit se rendre sur place, s’est désistée au prétexte qu’il s’agissait d’un litige sur un domaine privé. Le lendemain matin, Hélène a constaté une marque importante sur le tronc. 
Que s’est-il passé ? Vraisemblablement, le godet du chantier suspendu à la grande grue, a dû accrocher le tronc, en travaillant, ce qui l’a ébranlé. Mais comment le prouver ? Et que se passerait-il si une pluie intense venait à détremper la terre ? La maison glisserait-elle vers le trou béant du chantier ?  
La pauvre Hélène n’est sans doute pas au bout de ses surprises…
	PH, le 07 décembre 2013
		
		
			
			
	
		
	
	La marque suspecte