Le 18. avril 2013
	
		
			Sanary
				Eco Echos
		
		Le "Chamo" est de retour
	
		
		
			
				
			
			Patrick Long et sa fille Laetitia vous offrent sourire et délices sucrés
		 
		C'est en famille que les anciens gérants du célèbre kiosque « le Chamo » situé sur l'allée d'Estienne d'Orves régalaient depuis  1987 les passants en chichis, churros, glaces, crêpes et autre douceurs. Les kiosques ont été démontés 
(voir notre article) et Patrick et Chantal Long ont choisi de s'installer non  loin de là, rue Jean Jaurès, face au port. Ils ont gardé le nom de leur enseigne pour installer  cette fois-ci un « bar à cafés »  et proposent toute une gamme de douceurs à boire et à manger, chaudes ou froides, que vous pourrez déguster confortablement installés sur les quelques tables 'cosy' de l'établissement ou bien à emporter.
Cette reconversion réussie, Patrick a pu la faire en suivant une formation de Barista à Marseille, il y a appris tous les secrets des boissons gourmandes: cappuccino aromatisé à souhait aux cookies ou tiramisu, café ou chocolat nappés de nutella, de mousse de lait et de chantilly, thés de Ceylan haut de gamme et pour se rafraîchir, granitas, glaces artisanales ou à l'italienne et le surprenant 'bubble tea', thé glacé, aromatisé aux fruits et parsemé de perles de fruits. Et si vous n'aviez pas assez de sucre sur votre palais vous pourrez accompagner le tout de cookies faits maison, muffins ou macarons...Un concept innovant à Sanary qui ne fait pas redouter à Patrick et Chantal la concurrence des nombreux glaciers et terrasses situés face au port ou dans  les petites ruelles attenantes. Leur fille, Laetitia, elle aussi conquise par ce nouveau virage pris par ses parents a renoncé à son métier de fleuriste pour les seconder. Une histoire de famille décidément très gourmande. 
Le bar est ouvert tous les jours de 7h30 jusqu'à 19h et en saison de 6h à 1h du matin.
 
	A.I, le 18 avril 2013