Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AJIR : Un cluedo grandeur nature pour Halloween
Le 31. octobre 2013 à 17h09

Six Fours Animations AJIR : Un cluedo grandeur nature pour Halloween

Les jeunes de l’Ajir ont passé une soirée pleine de frissons à résoudre une énigme pour retrouver le coupable.

Dylan Nicolas, 16 ans, en loup garou.

Dylan Nicolas, 16 ans, en loup garou.

En ces premiers jours d’heure d’hiver, l’obscurité envahit prématurément les locaux de l’AJIR (Action Jeunes ItinéRante). Des bruits secs claquent, des objets métalliques tombent, des cris retentissent au loin, des ombres piétinent les framboises…

Un cluedo grandeur nature


La soirée a été préparée pendant toute les vacances de la Toussaint avec les adolescents. Une histoire tracasse Yann, l’un des animateurs : tous les 10 ans, à la même date, un membre de sa famille dont le prénom commence par un « Y » décède, accidentellement paraît-il… Yann est persuadé que l’on tente de l’assassiner ce soir et demande de l’aide aux présents. Il a convié un enquêteur et, tous ensemble, ils vont essayer de résoudre le mystère et, espérons, de le sauver.

Qui est le coupable ? Cet homme mystérieux qui creuse une tombe dans le noir ? Ce nostalgique du disco en afro et pantalon à pattes doré ? Cette femme blafarde qui erre, hagarde, dans la pinède ?

Le téléthon avant l’heure pour l'AJIR


« On profite de la bonne dynamique des vacances pour organiser le Téléthon », explique Denis Maïnetti, qui dirige le service municipal de loisirs pour adolescents. Alors que les activités de l’AJIR sont normalement gratuites, les participants ont payé 3€ pour cette soirée. « C’est parce que le groupe est sympa que l’on a pu organiser ce jeu. »

Jeu peut-être, mais il faisait peur à l'AJIR ce mercredi soir…

, le 31 octobre 2013

Autres photos:

Des costumes inquiétants... Les éléments de l'énigme: les membres de la famille de Yann décédés de mort naturelle... ou pas. L’enquêteur distribue feuilles de papier et crayons pour que les participants notent les indices. Est-ce lui l'assassin?
Des costumes inquiétants...