Le 21. août 2010 à 12h00
	
		
			Sanary
				Patrimoine
		
		Les pointus vous embarquent
	
		
		
			
				 
			
			Embarquement immédiat tout le week-end.
		 
		Chaque embarquement immédiat à bord d'un pointu sanaryen est un petit évènement pour les estivants. Quarante pointus participent à cette manifestation et un millier de personnes sont attendues durant ce week-end du 21 au 22 août. L'Association des pointus de Sanary avait battu tous les records lors de la Virée de Saint-Nazaire en mai dernier, avec 1 481 personnes embarquées sur une seule journée. 
Ce week-end est particulier. En effet, Jean-Louis Dewez, secrétaire précise : "Nous avons invité Mourad Boudjellal pour une balade en mer. On lui apprendra à "piloter" une voile latine". Cette invitation est un petit clin d'oeil à la dernière "polémique": l'association avait fabriqué un petit bateau sur roues télécommandé, "Parce que Toulon" afin d'apporter sur la pelouse le tee au buteur toulonnais.  Et c'est finalement le groupe DCNS qui sera à l'œuvre et aura le plaisir de voir un engin télécommandé fouler la pelouse: le DCNS 1000. Dommage pour l'association qui avait réalisé un engin de caractère et totalement dans l'esprit du RCT, mais il y avait en face plus grand: le leader européen des systèmes navals de défense, partenaire principal du RCT.  Jean-Louis Dewez prend cette histoire avec humour : "On avait mis trois mois à le réaliser avec Bernard Duport. On avait même fait un essai au stade des Picotières, l'engin était allé jusqu'à 30 km/heure. Mais on avait mis un certain temps pour parvenir à le manier, c'est pas évident. Il n'y a rien de bien grave dans cette histoire, ça serait très sympa de voir Mourad Boudjellal débarquer ici". Cette histoire pourrait se solder par un happy-end: Mourad Boudjellal voguant dans la baie sanaryenne à bord d'un vrai pointu, qui sait?
Programme de fin de saison
Les pointus seront à la fête du côté d l'île des Embiez le dimanche 29 août avec son Vire-vire et l'aïoli. Fin de saison le dimanche 12 septembre avec les Voiles latines de Bendor.
	D. D., le 21 août 2010
		
		
		
			
			
	
		 
	
	Quarante bateaux participent à l'opération.