Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Lions club remet 1.000 euros à l'ACEVE
Le 15. septembre 2012 à 18h20

Sanary Caritatif Le Lions club remet 1.000 euros à l'ACEVE

Samedi midi, l'équipe du Lions club Bandol Sanary Six-Fours a remis un chèque à "l'association qui croit en vos enfants" (ACEVE).

Un chèque de 1.000 euros pour aider les enfants en difficulté scolaire ou en situation de handicap

Un chèque de 1.000 euros pour aider les enfants en difficulté scolaire ou en situation de handicap

Depuis le 29 juin le Lions club est présidé par Jean-Claude Guillamot qui a pris la suite du dynamique Claude Lemoine. On retrouve dans la nouvelle équipe Bernard Rotger, Patrick Lacoste et André Rampal. Claude Lemoine poursuit quand même les activités au sein du club pour la communication avec Josette Lacour et Raymond de Bréda.
Samedi, l'ACEVE présidée par Marie-Odile Jelinek a reçu un chèque de 1.000 euros, qui sera fort utile pour l'association œuvrant pour les enfants en difficulté scolaire et pour ceux en situation de handicap. Les objectifs de l'association étant de "promouvoir l’accès aux apprentissages fondamentaux, de favoriser les solidarités entre des publics différents au niveau social, santé, scolaire et conditions de vie afin d’éviter toute exclusion et de mener, créer des activités saines et nouvelles". Mais l'association entend aussi agir au sein de la famille: "son rôle de médiateur est une part importante de son activité". La structure propose également des activités d'éveil pour les enfants dès trois ans.
Le Lions club mènera encore tout au long de l'année des actions en faveur de l'enfance défavorisée et du handicap. C'est lors de la prochaine réunion du 18 septembre que le nouveau bureau établira le programme de l'année.

D.D, le 15 septembre 2012