Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le derby tourne en faveur des six-fournais
Le 16. septembre 2012 à 16h46

Six Fours Football Le derby tourne en faveur des six-fournais

Samedi soir marquait la première journée du championnat en PHA, Le Six-Fours le Brusc F.C recevait Sanary U.S. Résultat, 4 à 0.

Une équipe six-fournaise qui pourrait de nouveau jouer les premiers rôles cette année.

Une équipe six-fournaise qui pourrait de nouveau jouer les premiers rôles cette année.

Il y avait du monde au stade Antoine Baptiste pour cette première journée de PHA. On sentait des deux côtés du banc un peu d'anxiété pour ce premier test. Philippe Mariani et Boris Bastiera d'un côté avec le président Thierry Pinet, et Cédric Bertolucci de l'autre. Le début de rencontre ne manqua pas de vie, et les Sanaryens proposèrent un jeu séduisant vers l'avant, tandis que les six-fournais avaient du mal à rentrer dans la partie. Les premières occasions furent Sanaryennes avec une belle activité de Nicolas Vidal. Plus entreprenant, Sanary poussait et dominait. Le jeu s'équilibra après le quart d'heure et le SFB F.C eut deux nettes occasions avec deux tirs de Nathanael Pin, arrêtés par Bruno Ferry. Mais juste après la 25ème minute Régis Cuicci délivrait les Six-Fournais, qui se désinhibèrent.
En seconde mi-temps le niveau de jeu six-fournais se releva nettement, tandis que Sanary accusait le coup. Trois nouveaux buts de Pin, Mangano et Bruna anéantirent les espoirs Sanaryens. Une première journée plaisante à regarder, confirmant la solidité de l'équipe six-fournaise qui pourrait de nouveau jouer les premiers rôles cette année. Quant à Sanary, il faudra un peu de temps pour que les automatismes se mettent en place pour cette jeune et nouvelle équipe, mais au vu de la qualité de jeu proposé, il n'y a pas de raison de ne pas digérer cette défaite, même si le score peut paraître lourd.
Dimanche 7 octobre, Six-Fours le Brusc s'en ira à Pierrefeu avant de recevoir l'A.S Maximoise le 7 octobre à 15 heures.
Quant aux Sanaryens, ils joueront logiquement dimanche 23 septembre à 15h30 contre Toulon Le Las2.

Sur la feuille de match


Six-Fours
Eddy Bonifacino, Luc Bastiera, Johann Marradi, Gabriel Spano, Illies Aouat, Billel Tarchoun, Vivian Pomnitz, Toni Descarega, Nathanael Pin, Mickael Cantel, Régis Cuicci, Jimmy Pascal Bruna, Sami Metina, Marc Mangano.
Sanary
Bruno Ferry, Ludovic Leoncini, Kevin Viale, Nicolas De Marcellis, Kamel Ouammou, Alexandre Boronat, Ludovic Padovani, Samir Maddad, Nicolas Vidal, Yohan Brun, Yoann Romanet, Michael Giallo, Arnaud Cottereau, Abdel Kader Mihoubi.

D.D, le 16 septembre 2012

Autres photos: