Le 3. juillet 2012 à 18h54
	
		
			Sanary
				Aménagement
		
		Le maire fait un point sur les travaux de l'ancien chemin de Toulon
	
		
		
			
				 
			
			Une réunion avec les riverains s'est déroulée samedi matin.
		 
		A chaque aménagement, les riverains sont invités. Il y a peu c'était ceux des allées d'Estienne d'Orves. Samedi à l'école Saint-Jean, Ferdinand Bernhard a évoqué la fin des travaux liés à la création de deux giratoires, à l'intersection du chemin de la Devinotte, du chemin du Lt Hervé Combescure et l'ancien chemin de Toulon. Ces deux réalisations  ont transformé le site, avec des aménagements paysagers mais surtout avec une sécurisation accrue, qui s'inscrit dans un vaste programme d'aménagement sur l'ancien chemin de Toulon. Le maire a indiqué que la police municipale sévirait auprès des parents se garant mal lorsqu'ils déposent leurs enfants à l'école Saint Jean: "ils mettent en danger leurs enfants, d'autant que nous avons aménagé à quelque mètres un parking". Toutefois le maire se veut aussi prudent: "On met tout en oeuvre pour sécuriser des sites à risque, mais il appartient aussi à chacun de faire attention".
Dans le prolongement de ces réalisations, il devrait y avoir la mise en place d'une signalisation plus visible, l'élargissement du trottoir dans le prolongement côté Milhière: "mais nous verrons cela en concertation avec les commerçants".
Il fut également question de prochains aménagements: "on va mettre un giratoire provisoire au bout de l'ancien chemin de Toulon, pour sécuriser un endroit dangereux, surtout pour les automobilistes venant de Sanary et souhaitant emprunter l'ancien chemin de Toulon". Cela en attendant l'échangeur autouroutier. Actuellement, pour Escota, il y a un surcoût par rapport à la dernière évaluation des terrains: il faudra  probablement que des communes mettent la main à la poche. Le maire évoquera des délais très longs pour réaliser certains projets comme l'échangeur ou le pont sur la Reppe dont les travaux pourraient débuter fin  2013. Dans le jeu des questions réponses, le maire demanda l'avis des riverains pour donner un nom au giratoire. L'un d'eux suggèrera le nom de Ferdinand Bernhard... Réponse par la négative du maire, opposé à ce que son nom figure sur une quelconque plaque dans la ville.
Samedi 7 juillet à 8h30, tous les administrés sont invités à l'espace Saint Nazaire pour la présentation du projet de la nouvelle Poste. Cela devrait intéresser beaucoup de monde.
	D.D, le 03 juillet 2012
		
		
			
			
	
		 
	
	Aménagements réalisés du côté de la Devinotte.