Le 22. janvier 2012 à 18h41
	
		
			Le Brusc
				Culture
		
		Pascal Morel et Robert Dupont à l'espace Jules de Greling
	
		
		
			
				
			
			Dominique Ducasse aux côtés de Pascal Morel (à gauche) et Robert Dupont inaugurait la première exposition de la saison 2012
		 
		Pascal Morel, peintre autodidacte de Soliés Toucat, a franchi la frontière de l’ouest toulonnais pour présenter aux six-fournais ses dernières œuvres, un ensemble d’inspirations et de styles très variés allant du figuratif à l’abstrait. Pascal Morel peint depuis sa plus jeune enfance, adolescent il se plaisait à croquer ses professeurs pendant les heures de cours. Il ne quittera jamais son crayon.  C’est à cette époque qu’il s’initie à la peinture à l’huile, le pinceau ne le quittera plus non plus. Lauréat du deuxième prix du « festival d’art sacré » au Val puis, l’année suivante, du prix d’excellence, il expose désormais dans de nombreuses salles du Var.
Robert Dupont, sculpteur autodidacte depuis 2002 et imprimeur de formation, consacre son temps libre à la sculpture sur bois. Deux femmes qui se dédoublent dans un jeu de miroirs, un  couple qui s’enlace, un visage en extase. Robert Dupont peint la femme. Il met en valeur sa sensualité en expérimentant des matériaux aussi variés que le bronze, l’étain, le plâtre polyester ou le marbre.
	A.I, le 22 janvier 2012
		
		
		
			
			
	
		
	
	Pascal Morel